Aproplan, application de suivi de chantier en ligne

Vous êtes un professionnel de la construction et vous gérez des projets complexes ? Vous devez coordonner l’intervention de multiples intervenants ? Vous êtes à la recherche d’une solution pour travailler en mode collaboratif ? Il existe différentes solutions pour répondre à vos besoins comme l’utilisation d’un outil de suivi de chantier.Dans cet article nous vous proposons de vous présenter l’application Aproplan.

 

Aproplan, c’est quoi ?

Aproplan est une application de suivi de chantier en ligne. Disponible sur tablette et smartphone pour une consultation même sur le terrain. Ce logiciel de suivi de chantier s’adresse à tous les métiers de la construction.

Les promesses d’Aproplan sont :

  • Une gestion des projets de constructions de A à Z
  • Une augmentation de la productivité
  • Un travail collaboratif facilité.

En effet, cette solution mobile de suivi de chantier permet de coordonner les interventions des différents acteurs du projet grâce à la centralisation des données. Ces dernières sont sécurisées par un système de cryptage. L’objectif d’Aproplan est de faire gagner en efficacité les professionnels du bâtiment. Pour cela, il offre la possibilité de donner des consignes précises, de mettre à jour régulièrement la documentation et de la consulter à tout moment, et de rédiger des rapports complets facilement.

 

Concernant les tarifs, trois formules sont proposées à partir de 49 € par mois et par utilisateur.

  • L’offre Expert propose en plus des fonctionnalités Basic, une liste de tâches personnalisable, la visualisation du plan ainsi que la centralisation des documents, des groupes de discussion, des rapports en nombre illimité et un accès à Aproplan Academy.
  • L’offre Entreprise quant à elle, reprend les fonctionnalités de l’offre Expert et les complète avec des checklists et des processus de travail, la recherche avancée, des droits d’accès personnalisables, un tableau de bord pour suivre l’activité et permet un contact direct avec un Customer Success Manager dédié.
  • L’Entreprise Plus uniquement disponible sur devis.

Aproplan permet doptimiser la gestion d’un chantier car il balaye de nombreux sujets.

 

aproplan-logiciel

Le champ d’application d’Aproplan

La qualité : le contrôle QHSE

 

Aproplan  permet d’alerter sur les anomalies en temps réel. Dès lors, il est possible de décider et de mettre en place les mesures correctrices nécessaires.
Cette application permet également de créer des checklists pour s’assurer du respect des différents process et effectuer des contrôles. Tout est disponible à un seul et même endroit pour repérer rapidement les éventuelles non-conformités.

 

La centralisation des données et le travail collaboratif

 

Toutes les données attachées à un chantier sont disponibles au même endroit. Il devient alors très simple de répartir les tâches et de suivre leur avancement. Les plans et les rapports sont accessibles par tous les acteurs du projet et les modifications apparaissent en temps réel.

De plus, grâce à la numérisation des processus, vous gagnez du temps sur la réalisation des tâches administratives. Vous pouvez par exemple annoter les différents documents pour faire part de vos commentaires au reste de l’équipe.

 

La conformité

 

La réalisation des audits aussi bien internes qu’externes est facilitée car l’ensemble de vos processus sont disponibles, suivis et contrôlés au même endroit. Le suivi de chantier et la maintenance sont assurés en conformité avec la réglementation en vigueur et vous pouvez en justifier de manière simple et précise.

 

Le reporting et l’analytique

 

Aproplan vous donne accès à des rapports d’activité détaillés que vous pourrez partager avec votre équipe et les différents intervenants. Vous pourrez ainsi piloter votre activité et prendre des décisions en fonction des résultats. Les problématiques récurrentes peuvent être identifiées et corrigées pour gagner en temps et en fiabilité.

 

L’application Aproplan est par conséquent, un outil de suivi de chantier complet qui facilite le travail collaboratif. Toutefois, il représente un investissement pour une entreprise du bâtiment. Il est donc important d’avoir identifier vos besoins en amont. Certains logiciels de devis peuvent comporter des fonctionnalités suffisantes. Des logiciels de devis et facture en bâtiment gratuit sont également disponibles en ligne.

 

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