Baignoire îlot balnéo, la tendance zen

Pendant longtemps les baignoires balnéo ont été jugées inesthétiques. Les fabricants ont pris en compte les remarques de leurs clients. Parmi les modèles les plus tendance présents sur le marché, on retrouve la baignoire îlot balnéo. Retrouvez tous nos conseils pour une salle de bain balnéo.

Baignoire îlot balnéo, les critères à prendre en compte pour un moment de détente incomparable

Il existe différents types de baignoire balnéo. Certaines baignoires balnéo sont à air et prodiguent des massages relaxants tandis que d’autres sont équipés d’un système air/eau qui permet de réaliser des massages tonifiants. Enfin, d’autres dispose d’un système mixte qui permet de profiter alternativement ou simultanément d’un massage relaxant et d’un massage dynamisant.

Toutefois, quel que soit le modèle de baignoire balnéo choisi, pour profiter de ses bienfaits, il est important de prendre en compte certains critères.

En premier lieu, la baignoire balnéo doit être conforme à la réglementation en vigueur, notamment à la norme NF EN 60-335-2-60.

Ensuite, le principal critère à prendre en compte est le nombre de buses et leur disposition au sein de la baignoire. En effet, plus le nombre de buses est important, plus le massage sera complet et efficace. Idéalement, la baignoire balnéo doit comporter au moins une douzaine de buses.

L’isolation phonique est également à prendre en considération. Les fabricants ont fait des efforts pour réduire le niveau sonore et les vibrations provoquées par la motorisation.

Lorsque vous aiderez vos clients à choisir leur baignoire balnéo, il conviendra d’étudier avec eux leurs besoins afin de déterminer s’ils ont besoin d’avoir accès à un ou à plusieurs programmes de massage. De plus, le système de commande et en particulier son ergonomie sont des critères de choix essentiels.

Enfin, la baignoire balnéo peut être équipée de dispositifs complémentaires (chromothérapie, aromathérapie ou désinfection ozone), et d’accessoires pour améliorer votre confort (coussin appui-tête, cale pied, etc.).

 

Quelle forme choisir pour votre baignoire ? Zoom sur la baignoire îlot balnéo

Pour une salle de bains tendance, le choix de la forme de votre baignoire est large. La baignoire balnéo rectangulaire à poser contre le mur ou la baignoire d’angle restent des grands classiques.

Mais, il est aussi possible de céder à la tendance de la baignoire îlot en version balnéo pour une salle de bain originale.

La baignoire îlot balnéo peut se poser au centre de la pièce si la surface disponible est suffisante. Si la salle de bains de vos clients s’avère relativement étroite, vous pouvez leur proposer de disposer la baignoire îlot contre le mur.

 

baignoire-ilot-balneo-disposition

 

Dans tous les cas, la baignoire îlot balnéo est l’alliance parfaite entre le confort et le design. Ce modèle de baignoire est très élégant et moderne. L’absence de tablier de baignoire accentue l’esthétisme de cet élément central de l’aménagement de la salle de bains.

Concernant la forme de la baignoire îlot balnéo, vous pouvez jouer la carte de la sécurité avec une baignoire îlot rectangulaire ou oser la baignoire îlot ronde ou ovale. Ces formes douces évoquant la nature présentent l’avantage de renforcer l’ambiance zen et relaxante de la salle de bains.

La baignoire îlot balnéo est donc plus tendance que jamais. Vos clients pourront profiter d’une parenthèse relaxante à domicile dès qu’ils en éprouveront le besoin tout en ayant une salle de bains design.

Nos meilleures recommandations tous les mois dans votre boîte e-mail !

Newsletter