CalorGlass : le premier vitrage chauffant aux multiples avantages

Les innovations en matière de produits verriers sont de plus en plus nombreuses pour améliorer le bien-être des habitants. Premier modèle de vitrage chauffant, le CalorGlass permet de dispenser de la chaleur à travers un système à rayonnement intégré. Pouvant être utilisé en guise d’appoint ou en chauffage principal, il offre ainsi une solution esthétique et invisible. Véritable avancée technologique, le vitrage chauffant CalorGlass apporte un gain en confort indéniable dans la maison de vos clients.

 

LES THÉMATIQUES DU 3ÈME CHALLENGE CONSTRUCTION TECH®

Découvrez l'accompagnement des TPE, productivité, réemploi et compétences.

 

Une technologie brevetée qui a fait ses preuves

Créé par le fabricant de verre français Riou Glass en 2015, le CalorGlass a été récompensé par le Grand Prix de l’Innovation de la Foire de Paris. Il fournit une chaleur douce et homogène comparable à la sensation des rayons du soleil. Il équipe depuis de nombreux bâtiments comme les maisons de standing, restaurants, immeubles de bureaux, hôtels, spas, ainsi que des ouvrages variés de type véranda, baie vitrée, cloisons intérieures ou vitrine de magasin. Le confort du vitrage CalorGlass est de plus en plus apprécié et son utilisation se diversifie au fil des années.

Doté d’un double ou triple vitrage à isolation renforcée, il se compose d’un verre intérieur trempé dont la surface est recouverte d’une couche invisible de microparticules métalliques. Reliées à un connecteur, ces dernières fonctionnent à la manière d’une résistance basse température entre 20 et 45°C. Le fabricant a développé de nouvelles fonctionnalités telles que l’anti-condensation. Il est également possible de coupler le vitrage avec une alarme ou une surveillance pour prévenir les autorités en cas d’intrusion.

 

calorglass-chauffant

 

Les différents types de CalorGlass :

  • La gamme access : Capable de retirer toute l’humidité qui s’accumule, ce vitrage combine en plus de sa fonction chauffante une visibilité optimale. Il bénéficie également des fonctions anti-condensation et de sécurité.
  • La gamme confort : Idéal pour les vérandas et les grandes baies vitrées, ce modèle empêche la sensation de paroi froide en toute circonstance.
  • La gamme chauffage premium : Équipé d’une solution de pilotage et de programmation à distance, ce vitrage apporte un confort haute qualité qui s’adapte aux besoins des utilisateurs.

 

Un système de branchement amélioré pour les vitrages CalorGlass

Avec une constante démarche d’amélioration, la société Riou Glass a mis au point le système EasyPlug. Idéal pour simplifier le travail des installateurs, cette technologie dispose d’un branchement direct sur le secteur à la manière d’un radiateur électrique. Pour l’étude en amont comme pour la mise en œuvre, la solution ne nécessite plus de transformateur pour effectuer le raccordement du vitrage. Un gain de place pour le client et des coûts en moins pour son installation.

 

Un atout sur le plan sanitaire

L’amélioration du CalorGlass a mené à la création d’un verre chauffant auto-désinfectant. Une fonction qui permet de répondre aux besoins sanitaires en période de Covid grâce à une montée en température à intervalle régulier jusqu’à 70°C. Sans risque de brûlure, il permet de supprimer les risques d’infection au toucher. En effet, le virus perd de son potentiel infectieux au contact d’une température qui dépasse les 65°C durant une période de 10 minutes. Cette évolution du CalorGlass répond aux normes de désinfection utilisées dans les établissements hospitaliers. Elle s’appuie sur le même principe de rayonnement avec une couche de microparticules métalliques, mais en montant jusqu’à 70°C au lieu de 45°C.

 

calorglass-vitrage

Les nombreux avantages de la gamme CalorGlass

  • Procure une chaleur à la fois douce et homogène dans les pièces.
  • Plus aucune sensation de paroi froide.
  • Des performances d’isolation accrues.
  • Une technologie invisible à l’œil.
  • Un pilotage à distance.
  • Un système de programmation intelligent pour une régulation optimale.
  • Une sécurité renforcée avec le système de connectivité par alarme.
  • Une option anti-condensation intérieure.
  • Pas d’entretien nécessaire.

 

Pouvant remplacer tout système de chauffage, les vitrages CalorGlass représentent une innovation importante dans le secteur du bâtiment. Véritable atout pour le confort des utilisateurs, il permet également de gagner de la place dans les pièces et de faire disparaître les radiateurs disgracieux. Avec son prix élevé de 400 à 1000 € le m2, il est pour le moment destiné en majorité aux projets de luxe de types villas, restaurants et hôtels.

 

LES THÉMATIQUES DU 3ÈME CHALLENGE CONSTRUCTION TECH®

Découvrez l'accompagnement des TPE, productivité, réemploi et compétences.

Nos meilleures recommandations tous les mois dans votre boîte e-mail !

Newsletter