Carrelage galet, tout ce que vous devez savoir sur cette tendance

Vous recherchez un revêtement pour le sol ou les murs de salle de bain de vos clients ? Qu’ils envisagent ou non la mise en place d’une douche à l’italienne, le carrelage galet est un matériau qui convient parfaitement à la salle de bain. Il est d’ailleurs très prisé des designers et des architectes d’intérieur. En effet, les différents types de carrelage galet présentent de nombreux avantages pour un usage dans la salle de bain et sont faciles à entretenir.

 

Qu’est-ce que le carrelage galet ?

Comme son nom le laisse supposer le carrelage galet imite ces pierres naturelles aussi bien pour l’apparence visuelle que pour la texture.

Les carreaux de galets peuvent être posés au sol ou au mur.

Souvent associés à une ambiance zen et naturelle, le carrelage galet est particulièrement apprécié dans la salle de bain. C’est une véritable tendance au même titre que le carrelage grand format par exemple.

 

Les différents types de carrelage galet

carrelage-galet-douche

 

Il existe deux principaux types de carrelage galet :

  • les imitations de galet sont des carreaux de carrelage en céramiques qui reproduisent l’effet des galets. Ils représentent un choix intéressant d’un point de vu qualité-prix ;
  • les galets naturels sont quant à eux sous forme de mosaïque. Ils peuvent être présentés sous forme de dalle ou à poser un à un. Dans les deux cas, ils sont collés sur un support en maille. Ce type de carrelage galet est souvent utilisé pour les salles de bain avec douches à l’italienne.

Le carrelage galet se décline en différents coloris du plus neutre et naturel comme le beige ou le gris au plus audacieux comme le rose ou le vert.

Les galets peuvent être plus ou moins serrés et plus ou moins grands en fonction des modèles.

 

Pourquoi choisir le carrelage galet pour la salle de bain ?

carrelage-galet-sol

 

Quel que soit le type de carrelage galet utilisé, choisir ce type de revêtement pour le sol ou le mur de la salle de bain permet de créer une véritable ambiance authentique et relaxante.

Outre l’aspect esthétique, choisir du carrelage galet pour la salle de bain présente de nombreux avantages. En effet, de nombreux modèles sont proposés (coloris, taille, etc.) et ce matériau est facile à entretenir. De plus, il est plus accessible en termes de prix que d’autres revêtements tels que le marbre ou l’ardoise.

Le carrelage galet est également simple à poser surtout quand il est sous forme de dalles prêtes à coller.

De nombreux fabricants proposent différents modèles de carrelage galet : c’est le cas de Decocerame par exemple.

Comment entretenir un revêtement en carrelage galets?

carrelage-galet-mur

 

Pour garantir la durabilité d’un revêtement en carrelage galet, certaines étapes doivent être respectées lors de la pose.

Ainsi, il faut bien laisser sécher les carreaux de galets avant de procéder à la jointure avec un produit hydrofuge. Ce type de matériau est nécessaire pour éviter que l’humidité présente dans la salle de bain n’altère le carrelage galet sur la durée. Un vernis imperméabilisant doit également être appliqué pour que le revêtement reste brillant.

Pour l’entretien quotidien, une éponge humide suffit. En ce qui concerne les joints, il faut utiliser des produits d’entretien naturels et ponctuellement un nettoyeur haute pression ou à vapeur.

En tout état de cause, il faut éviter les produits abrasifs pour entretenir le carrelage galet.

 

Le carrelage galet est le revêtement idéal pour les murs ou le sol dans une salle de bain à l’ambiance zen. Il peut être posé en total look ou uniquement dans la douche à l’italienne. Dans tous les cas le carrelage galet est synonyme de bien-être.

 

Nos meilleures recommandations tous les mois dans votre boîte e-mail !

Newsletter