Génie climatique magazine : la source d’information dédiée au secteur

Les problématiques des professionnels du chauffage et de la climatisation sont multiples et abordent des sujets aussi variés que la réglementation, les tendances du marché ou l’innovation. Génie Climatique Magazine fait la lumière sur ses différents thèmes au travers de dossiers, d’articles et d’enquêtes tout au long de l’année. Des informations pratiques et techniques qui permettent de décrypter l’actualité du secteur afin de répondre aux situations d’un métier en pleine évolution. Il représente un moyen idéal pour mieux appréhender le marché et enrichir son savoir-faire, dans le but de combler les attentes de clients toujours plus exigeants en termes de confort.

 

Génie climatique magazine : un contenu technique et tendance

Génie Climatique Magazine a pour rôle principal d’accompagner les acteurs de la profession en apportant une information approfondie et structurée sur un large éventail de sujets, en France comme à l’étranger. Que vous soyez installateur, distributeur, prescripteur, responsable de la maintenance ou que vous travaillez dans un bureau d’étude, les dossiers abordés traitent de nombreuses questions sous des angles différents. Dans le domaine du chauffage avec la chaudière à condensation, de la ventilation comme de la climatisation, le magazine se dote d’études actuelles pour des contenus techniques directement opérationnels. Il donne la parole à des experts de premier ordre, à l’exemple de l’UMGCCP (Union des Métiers du Génie Climatique, de la Couverture et la Plomberie), dont le partenariat est un gage de qualité des propos techniques recueillis.

Avec 6 numéros par an et 2 newsletters par semaine, Génie Climatique Magazine est présent sur tous les canaux, de la revue papier au site web, en passant par les réseaux sociaux. Plus qu’un site d’information, il s’agit d’un journal destiné aux professionnels pour mieux comprendre les enjeux et les changements de leur métier. Il représente un flux de renseignements utiles aux hommes de terrain pour agir de manière optimale en fonction des situations du quotidien. Des différentes normes en vigueur aux possibles réglementations envisagées, des tendances à venir aux sujets de fond, chaque information est décortiquée afin de vous offrir une connaissance parfaite de l’actualité d’un secteur en perpétuelle évolution.

 

genie-climatique-magazine-exemplaire

 

Article à la une : web et stratégie digitale

Avec l’avènement du numérique, la présence des grandes entreprises de climatisation sur le web et les réseaux sociaux prend de plus en plus d’importance. Pourtant, le cabinet de conseil Bolero a réalisé une étude mettant en lumière le manque d’implication de ces dernières dans leur transformation digitale. Une réalité qui offre à de nouveaux acteurs une porte d’entrée pour pénétrer le marché.

Niveau notoriété sur la toile, les japonais dominent la course des fabricants de PAC (pompes à chaleur). Boléro, le spécialiste de la stratégie digitale, a donc analysé la consultation des internautes avec le nombre de recherches spontanée sur les plus grandes marques. En tête, on retrouve Daikin avec 22 %, suivi par Mitsubishi Electric et ses 19 %. Loin derrière Toshiba et Hitachi rivalisent avec 8 %, puis le groupe coréen LG avec 5 %. Sur les réseaux sociaux, c’est Mitsubishi Electric qui affiche le plus de mentions à sa marque avec 37 %. Daikin arrive second avec 14 % et le français Atlantic tire son épingle du jeu avec 9 %.
Sur le plan du référencement Google, Boléro précise que les leaders historiques ne parviennent pas à se positionner dans les tops résultats des moteurs de recherche. La bataille est si acharnée que même le mieux placé, Mitsubishi Electric, n’atteint pas la première page tant espérée.

Une dernière étude à relativiser après les propres tests de Génie Climatique Magazine, faisant remonter Daikin en première page avec la simple requête « climatisation ». Mais comme l’explique le cabinet Boléro, le placement sur les recherches Google est d’une importance capitale pour les entreprises de climatisation qui doivent passer d’un leadership historique à un leadership digital.

En mêlant habilement actualité, conseils et technique, le Génie Climatique magazine est une source de renseignements de premier ordre pour tous les professionnels et artisans du secteur. Les différents thèmes exposés apportent des informations précises et utiles pour mieux aborder les changements, qu’ils soient normatifs, culturels, digitaux ou autres.

 

Nos meilleures recommandations tous les mois dans votre boîte e-mail !

Newsletter