IBAT développe des logiciels de gestion dédiés au BTP
Vous êtes à la recherche d’une solution logicielle pour accroître la rentabilité de votre entreprise BTP ? Vous souhaitez une solution simple et efficace adaptée à vos besoins spécifiques ? C’est le défi que s’est lancée la start-up IBAT. Découvrez cette société innovante et ses solutions logicielles spécialement développées pour les professionnels du bâtiment.
IBAT, présentation de l’éditeur de logiciels BTP
Mélanie Lehoux a créé Ibat en 2016. Forte de son expérience dans le secteur du bâtiment, elle a pu développer des applications simples et intuitives pour faciliter le quotidien des professionnels du BTP.
Ibat tient donc compte des besoins et des contraintes spécifiques du secteur du bâtiment. Son objectif est de permettre aux entrepreneurs du BTP d’optimiser leur gestion et suivi de chantier en entamant une transition digitale.
IBAT un atout pour la rentabilité des entreprises du BTP ?
L’ensemble des solutions logicielles proposées par Ibat vise à améliorer la rentabilité des entreprises du BTP en travaillant notamment sur leur marge.
L’entreprise est partie entre autre du constat que :
- 10 % du temps des équipes travaux est passé à saisir manuellement les dépenses réalisées ;
- 3 % de surfacturation sont subies par les entreprises du bâtiment ;
- 50 % du temps des services comptables sont consacrés à rapprocher les factures au bon bons de commande.
La simplification des process et une information en temps réel sont donc devenues des éléments incontournables pour une entreprise du BTP rentable.
Avec ses solutions numériques, Ibat s’est donc attaché à devenir un atout pour la rentabilité des entreprises du secteur du bâtiment.
Les solutions logicielles IBAT
A ce jour, Ibat propose trois logiciels de gestion dédiés aux professionnels du BTP.
Ibat Achat
L’application Ibat Achat est un outil de commande pour les chefs de chantier qui ont alors accès à tous leurs fournisseurs au même endroit.
Cette solution est disponible à la fois sur ordinateur, tablette et smartphone.
Ibat Achat permet par exemple de comparer les matériaux et de les commander auprès du fournisseur sélectionné, de faire valider la commande par le fournisseur, mais aussi de suivre la livraison et de réceptionner les matériaux.
Un relevé des achats est disponible en temps réel afin de permettre de suivre le budget avec efficience.
Ibat Temps
Ibat Temps est une application de gestion du temps de travail des équipes. L’objectif affiché est de faire gagner quatre heures au chef de chantier sur la gestion du planning de chantier
Pour cela, Ibat Temps propose des fonctionnalités comme la planification globale en passant par le pointage détaillé par chantier et par poste ou le suivi administratif des équipes.
Dès lors, il devient très facile de piloter la productivité sur chaque chantier.
Ibat Consult
Autre application proposée sur le site d’Ibat, Ibat Consult s’adresse principalement aux conducteurs de travaux.
Cet outil collaboratif vise à faciliter le traitement des appels d’offre en fluidifiant l’information entre les différents acteurs.
Parmi les fonctionnalités proposées, on retrouve :
- un comparatif automatique des offres des entreprises consultées ;
- une vision en temps réel de l’avancement des consultations
- un tableaux de bord complet et personnalisable.
Ibat Consult peut faire gagner jusqu’à quatre-vingt-dix heures de travail par projet au conducteur de chantier notamment grâce à son outils de gestion de chantier.
IBAT se positionne donc comme un véritable partenaire des entreprises du bâtiment. A l’écoute des problématiques spécifiques au secteur d’activité du BTP, IBAT s’attache à fournir des outils efficaces pour améliorer la rentabilité.