Nos nouveautés produits de 2023

NOS TRÉPANS TUNGSTEN-K ONT ÉVOLUÉS EN UNE VERSION 2.0 POUR DEVENIR ENCORE PLUS PERFORMANTE GRÂCE À QUELQUES AMÉLIORATIONS :

Une profondeur utile passant de 40 à 61 mm, pour percer les bois, les cloisons, les supports épais
Une denture encore plus résistante aux chocs,
Un grade de carbure encore plus résistant à l’abrasion, pour une durée de vie exceptionnelle, même dans les matériaux les plus abrasifs (plaques de plâtres, panneaux sandwich …),
Trous latéraux agrandis, pour une évacuation très rapide de la carotte,
Une gamme augmentée de 15 nouveaux diamètres, couvrant tous les besoins du 16 au 220 mm.
Exemples d’usages et applications : L’acier, L’alu, L’inox, La fonte, Les composites, Le panneau sandwich, Le bois clouté, La brique, Le béton cellulaire, Les plaques de plâtre, Le plancher technique.

UNE VERSION OPTIMISÉE POUR NOTRE LAME DE SCIE SAUTEUSE DIAM-K :

La lame de scie sauteuse à concrétion diamant ERKO DIAM-K (31205) est parfaite pour couper des petites courbes en douceur et sans éclats. Elle s’utilisait jusqu’à présent avec une lubrification à l’eau. Sa nouvelle version permet désormais une utilisation à sec grâce à la technologie DRY-SYSTEM et offre toujours une grande résistance et une longévité pour la découpe des matériaux abrasifs, le carrelage, la céramique, la pierre, les plaques de ciment.

Nos nouvelles lames de scie sauteuse

LA LAME DE SCIE SAUTEUSE À ARÊTE CARBURE :

Notre première nouveauté de l’année est une nouvelle la lame de scie sauteuse à arête carbure. Une technologie spéciale qui permet de découper des matériaux composites rapidement, sans élévation de température, et donc sans risque d’endommager l’ouvrage.

Les lames de scies sauteuses sont généralement fabriquées sur la base d’un ruban HCS (Acier Haut Carbone), HSS (Acier Super Rapide) ou BIMETAL (l’association d’un acier ressort et d’un HSS pour la pointe de dent). Pour travailler des matériaux abrasifs ou composites, l’idéal est de passer en plaquettes carbure, comme pour les lames de scies à ruban, les lames de scies trépans ou les lames de scies sabre. Mais les plaquettes carbure sont complexes à mettre en œuvre à l’échelle d’une lame de scie sauteuse.

C’est pourquoi nous proposons dorénavant avec cette lame une solution ingénieuse : l’arête carbure. Toute la partie dentée de la lame est en fait un morceau de carbure meulé. Le résultat : une lame de scie sauteuse qui résiste à l’abrasion, aux chocs, qui ne provoque pas d’élévation de température, qui travaille vite et propre !

Exemples d’usages et applications :

– Lames de parquet composites
– Résines
– Matériaux abrasifs

– Matériaux composites
– Matières renforcées à la fibre de verre
– Matières renforcées à la fibre de carbone

Disponibles en 2 longueurs (100 et 130 mm). Références ERKO 31305 et ERKO 31310. Denture 6 TPI. Lames conditionnées par étui de 3 ou en emballage ERKO ECOVRAC®.

LA LAME DE SCIE SAUTEUSE À CONCRÉTION CARBURE :

La lame de scie sauteuse à concrétion carbure ERKO GRIT-K (31220) est une très bonne alternative à la lame sauteuse DIAM-K lorsque la dureté de l’application ne nécessite pas de concrétion diamant. Très polyvalente, elle permet une découpe en douceur et sans accrocs dans les matériaux abrasifs et/ou fragile.

Exemples d’usages et applications :

– Matériaux composites
– Brique
– Plaques de plâtre
– Fibre de verre et de carbone
– Céramiques

Nos nouvelles lames de scie trépan

LES LAMES DE SCIE TRÉPAN PERKUT-K :

Nous avons sorti cette année une nouvelle série de lames de scies trépans à plaquettes carbure SDS PLUS : la série 41 ERKO PERKUT-K. Elle offre une solution très performante au second œuvre pour le travail du béton, de la brique et de tous les matériaux de construction.

Les trépans PERKUT-K contiennent les meilleures technologies pour leur permettre de percer efficacement tous les matériaux de constructions avec un perforateurs SDS PLUS : brasage des plaquettes carbure à l’argent, grande nombre de dents, corps en acier profilé, liaison M16 formée par refoulement.

Typiquement destinés aux professionnels du second œuvre, la série ERKO PERKUT-K est disponible du 30 mm au 130 mm, en profondeur utile de 50 mm, avec tous les diamètres indispensables aux passages des tubes et pour la pose des boitiers électriques.

Tous les accessoires de montage sont disponibles : arbre SDS PLUS de 100 mm à 320 mm de long, ainsi que les forets pilotes carbure. Toute la série ERKO PERKUT-K est également disponible en pack comprenant le trépan, l’arbre SDS PLUS et le foret pilote carbure.

Exemples d’usages et applications :

– Selon la densité des matériaux, les trépans ERKO PERKUT-K s’utiliseront avec ou sans percussion.
– Haute densité, avec percussion : Béton – Brique pleine – Brique creuse – Pierre naturelle
– Moyenne densité, sans percussion :  Plaque de plâtre – Béton cellulaire – Faïence murale

LES LAMES DE SCIE TRÉPAN SKIN-K :

Notre dernière nouveauté de l’année est une nouvelle lame de scie trépans bimétal à denture fine : la série 43 ERKO SKIN-K. Elle vient compléter la gamme de trépans BIMETAL déjà existante (série 42) et offre une solution à l’utilisateur qui perce des parois fines acier et inox telles que les tôles fines ou les tubes. 

Les trépans BIMETAL, utilisés largement pour l’acier, l’inox, l’alu, sont fabriqués sur la base d’un ruban BIMETAL de denture 4/6TPI. Cette « grosse » denture convient en effet pour encaisser parfaitement les chocs et faire de beaux copeaux dans les épaisseurs de 5 à 10 mm. Mais cette denture peut se montrer trop « agressive et gourmande » pour des parois fines, comme les tôles ou tubes fins. Pour bien faire, comme pour la lame de scie à ruban, il faut parfois adapter géométrie des dents à l’épaisseur des pièces coupées. La denture « universelle » n’existe pas !

C’est pourquoi avons développé des scies trépans en denture fine. La gamme SKIN-K qui apporte encore plus de précision car elles est fabriquée sur la base d’un ruban de denture fine 10 TPI, c’est-à-dire avec 2x plus de dents qu’un trépan « normal ». Bien entendu, il s’agit également d’une technologie BIMETAL HSS M42 à 8% de Cobalt, permettant de travailler les aciers et les inox.

Cette nouvelle série SKIN-K  complète donc très bien notre gamme de trépans BIMETAL en apportant une réponse technique supplémentaire aux contraintes et attentes des utilisateurs.

Exemples d’usages et applications :

– Piquage gueule de loup
– Aménagement de véhicule
– Tôle larmée
– Perçage sur crédence inox (bloc électrique)
– Perçage bac inox (pose mitigeur)
– Passage tube et VMC dans paroi fine ou fragile (panneau sandwich / lame PVC)

Disponibles du diamètre 16 mm au diamètre 140 mm et en coffrets métiers.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Nos meilleures recommandations tous les mois dans votre boîte e-mail !

Newsletter