Pompe à chaleur Daikin : efficace et écologique

Secteur incontournable dans l’évolution de la transition énergétique, le chauffage voit les plus grandes entreprises comme Airwell et Daikin redoubler d’inventivité pour satisfaire la clientèle. Parmi les différents systèmes proposés sur le marché, les pompes à chaleur se distinguent par leurs facultés écologiques très chères au cœur des Français. Largement implantée dans l’hexagone, la marque Daikin propose des produits de qualité, alliant performances et respect de l’environnement.

 

Pompe à chaleur Daikin : comment cela fonctionne ?

D’un fonctionnement thermique similaire à celui d’un réfrigérateur, la pompe à chaleur (PAC) air-eau va capter des calories pour ensuite les rejeter. Elle va ainsi puiser la chaleur dans l’air à l’aide d’une unité placée en dehors de la maison afin de la restituer à l’intérieur. De cette manière, elle est capable de chauffer le foyer saison après saison.

La pompe à chaleur utilise le courant électrique pour faire circuler le fluide caloporteur. Ce sont les calories récupérées à l’extérieur qui vont servir à l’évaporation des fluides frigorigènes, qui sont soumis à une nouvelle réglementation. Sous forme de gaz, ce dernier va être comprimé dans un compresseur de manière à augmenter sa température. Il est ensuite dirigé dans un condenseur où il va devenir liquide. Sa chaleur est alors libérée en se mélangeant avec l’eau du circuit du système de chauffage.

 

Daikin : Le leader mondial du secteur

pompe-a-chaleur-daikin-basse

 

Fondée en 1924 par Akira Yamada, la firme japonaise Daikin se spécialise dans les systèmes de refroidissement et de chauffage. Elle développe la première climatisation réversible du marché mondial en 1958. Aujourd’hui, elle fabrique des produits de conditionnement d’air capables de répondre aux besoins d’une clientèle de particuliers et de professionnels, qu’il s’agisse de bâtiments industriels, de bureaux ou d’habitations.

Bien conscient de l’importance grandissante d’adopter une démarche environnementale, Daikin affiche depuis 2008 les certifications suivantes :

  • ISO 9001 pour l’ensemble de ses sites de production et autres.
  • ISO 14001 pour la mise en place d’une gestion des impacts environnementaux dans la commercialisation des équipements.

 

Pompe à chaleur Daikin : les gammes de produits

Pompes à chaleur air-eau basse température

Parfaitement adaptées au climat européen, les pompes à chaleur Daikin air-eau basse température permettent une consommation énergétique moins importante, avec des radiateurs comme avec un système de chauffage au sol.

 

Pompes à chaleur air-eau haute température

 

pompe-a-chaleur-daikin-haute

 

Idéales pour remplacer une ancienne chaudière ou dans le cadre d’une rénovation, les pompes à chaleur Daikin air-eau haute température s’adapte à la tuyauterie existante. Le système Daikin Altherma affiche un design compact peu encombrant qui permet de limiter les dépenses énergétiques sans renouveler tout le circuit.

 

Pompes à chaleur de production d’eau chaude sanitaire

 

Grâce à son produit ECH2O, Daikin allie les avantages de la pompe à chaleur avec un ballon de stockage d’eau chaude hautes performances. Ce dernier est isolé de manière optimale et bénéficie d’un échangeur de chaleur en acier inoxydable de 29 litres. Le résultat offre une consommation électrique 3 fois moins élevée qu’un chauffe-eau traditionnel.

 

Pompe à chaleur hybride

 

Le système Daikin Altherma hybride se compose d’une pompe à chaleur air-eau et d’une chaudière à condensation au gaz. En comparaison à une chaudière classique, il permet une diminution de 35 % de la consommation d’énergie à l’aide d’une programmation intelligente. Classé A++, il offre une combinaison idéale entre énergie renouvelable et traditionnelle pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire. Avec son double échangeur de chaleur Daikin, il utilise une technologie de condensation unique.

 

pompe-a-chaleur-daikin-air

 

Pompe à chaleur Multi hybride

 

En combinant production d’eau chaude et climatisation, ce système multisplit procure aux utilisateurs une solution intelligente et complète. Entre rafraîchissement, chauffage et production d’eau chaude, il procure un confort optimal toute l’année.

 

Pompe à chaleur solaire

 

En association avec DualSun, la solution Daikin ECH2O Sun permet de connecter son système de pompe à chaleur et de ballon de stockage d’eau chaude avec un fonctionnement à l’énergie solaire. Un nouveau pas vers une consommation plus économique et respectueuse de l’environnement.

 

Pompes à chaleur air-air

 

La technologie éco-énergétique Inverter de Daikin engendre jusqu’à 30 % de réduction énergétique grâce à une modulation automatique de la puissance du moteur. Elle évite ainsi la consommation accrue due aux redémarrages répétés du système.

La large offre de pompes à chaleur Daikin ne manque pas d’atouts pour séduire les utilisateurs. Elle se démarque par une habile association de performances, de durabilité et de prix attractif, tout en favorisant les économies d’énergie, tout comme la clim Daikin. Entre écologie et technologies innovantes, les experts Daikin en France prodiguent tous les conseils sur l’installation, la plus appropriée en fonction de la configuration des lieux, du budget et des préférences du client final.

 

Nos meilleures recommandations tous les mois dans votre boîte e-mail !

Newsletter