ProGBat : devis, facturation et suivi de chantier
Les professionnels de la construction et notamment les artisans, sont en recherche permanente de gain de temps et d’efficacité. Pour les aider dans le suivi de chantier, le logiciel ProGBat est un outil polyvalent qui les assiste dans la gestion administrative et comptable de manière simple et fiable.
ProGBat : Qu’est-ce que c’est ?
Gérer une entreprise n’est pas toujours une chose aisée. En effet, au-delà du travail à produire en lui-même, les chefs d’entreprise du secteur de la construction doivent émettre des devis, établir des factures et des bons de commande, veiller au service client et à son suivi mais aussi assurer la gestion administrative et comptable.
Ces tâches pourtant essentielles au bon fonctionnement de l’entreprise, sont souvent bien éloignées du cœur de métier de l’entrepreneur. D’autant que la formation en alternance aux métiers du BTP ne prévoit aucun module de formation portant sur l’utilisation d’un logiciel de devis en bâtiment.
Dès lors, les tâches administratives et comptables peuvent vite être perçues comme contraignantes et chronophages par les professionnels du bâtiment. Choisir une solution facile à utiliser même pour un néophyte peut donc rapidement devenir un véritable enjeu pour le développement et la pérennité de l’entreprise.
C’est dans ce contexte, que le logiciel de gestion ProGBat s’attache à fournir aux chefs d’entreprise du secteur du bâtiment une solution simple, intuitive et innovante. Son principal objectif est de leur permettre de se recentrer sur leur métier en leur faisant gagner du temps sur la gestion administrative et comptable. Il s’agit d’une solution tournée vers l’optimisation, l’efficacité et la productivité.
ProGBat : un gestionnaire hors-pair
Quel que soit la taille ou le type de l’entreprise (artisan, autoentrepreneur, PME, entreprises, etc.), le logiciel ProGBat fourni une solution de gestion complète aux professionnels du bâtiment.
En effet, ProGBat repose entièrement sur le réseau internet. Le logiciel peut alors être utilisé par plusieurs personnes en même temps mais aussi à plusieurs endroits. Puissance et convivialité de l’interface sont les maîtres mots. De plus, tout est intégré dans la plateforme que ce soit l’installation, le paramétrage mais aussi les sauvegardes. Aucune maintenance n’est à prévoir.
Le logiciel de gestion ProGBat permet ainsi de réaliser très simplement des devis et des factures de qualité professionnelle. D’autres logiciels comme Batigest propose des fonctionnalités similaires.
En outre, il permet de gagner encore davantage de temps grâce à la bibliothèque de prix intégrée et en partenariat avec BatiChiffrage. Simple et complète, cette solution permet d’avoir accès à un large catalogue d’ouvrages très rapidement. Le chiffrage des chantiers s’en trouve fortement simplifié.
ProGBat propose toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion d’une entreprise du bâtiment : du devis à la facture en passant par la gestion des acomptes et les attestations de TVA entre autres. Il va également plus loin en offrant la possibilité de gérer les achats, la main d’œuvre, tout comme l’analyse comptable de la rentabilité ou le suivi des règlements clients.
ProGBat : un logiciel très mobile
Le logiciel ProGBat est tout particulièrement innovant car, dans la mesure où son fonctionnement repose entièrement sur internet, il peut être accessible de partout et 24h/24. Il suffit d’avoir une tablette ou un ordinateur connecté au réseau.
Le travail en équipe est alors facilité puisque les données sont centralisées et mises en commun.
Le logiciel ProGBat est la parfaite illustration des bienfaits de la technologie pour le secteur de la construction et notamment pour la gestion des entreprises. Il se démarque de la concurrence grâce à un mode de fonctionnement innovant qui permet aux professionnels du bâtiment de non seulement gagner du temps mais aussi d’améliorer leur efficacité.
Vous pouvez également gérer simplement vos notes de frais grâce à notre modèle de devis prêt à l’emploi. Téléchargez le vôtre en quelques secondes seulement et personnalisez le au nom de votre entreprise.