Architecte d'intérieur : découvrez les tendances salle de bains 2022

En 2022, la salle de bain idéale est un espace de détente et de cocooning dans la maison. Source de bien-être, elle combine élégance et confort, dans une ambiance naturelle et minimaliste. Douche italienne ou XXL, baignoire œuf ou baignoire îlot, vasques rondes sont de véritables éléments de déco de la salle de bain et contribuent à créer cet “esprit spa” tant apprécié des Français. Découvrez toutes les tendances salles de bains 2022 incontournables.

salle de bains 2022

Salle de bains : les grandes tendances déco pour 2022

 

Besoin d’inspiration déco pour vos prochains projets clients ? Voici les grandes orientations à retenir pour créer une décoration tendance.

 

Les couleurs tendances en décoration de salle de bains

Le gris charbon, le beige écru et le blanc sont toujours des couleurs très appréciées. En 2022, la couleur et la douceur s’invitent sur les murs (peinture ou carrelage) et les meubles. On retrouve :

 

  • Les couleurs terres et végétales : le terracotta est sans aucun doute la couleur phare cette année. Le kaki et les nuances de vert et de bleu clair sont également de la partie.
  • Les couleurs douces : le rose, le nude et le violet pastel.

 

OFFERT - DECOUVREZ LES DERNIERES TENDANCES SALLE DE BAIN

Découvrez les dernières tendances de l'architecture, intégrant les grands enjeux sociétaux et climatiques

 

Les matières incontournables pour aménager une salle de bains moderne

En 2022, les matières brutes, mates et naturelles sont à l’honneur :

 

  • Le bois ou imitation (particulièrement le chêne et le noyer).
  • La pierre ou le grès cérame imitation pierre.
  • Le marbre. Il donne un aspect unique, luxueux et élégant. 
  • La céramique. On la retrouve sur les vasques, en alternative à la résine.
  • Le carrelage mural à motifs, comme le Zellige, donne du caractère à la déco. Posé sur la crédence de la salle de bains, il met en valeur un meuble ou une vasque.
  • Le carrelage effet béton ciré ou effet pierre naturelle pour le sol et les grandes dalles sont toujours appréciés.

 

N’hésitez pas à mixer les matières naturelles, cela apportera une touche d’élégance et du caractère. L’association bois et matières minérales sont propices à la détente et créent une ambiance zen.

 

Les styles et les ambiances tendances en déco de salle de bains en 2022

Cette année, le minimalisme, l’élégance, le confort et le bien-être sont à l’honneur. Très friands de décoration intérieure et de rénovation, les Français ont besoin de se créer un véritable cocon et un lieu apaisant dans leur logement.

Le style Japandi

Ultra tendance en déco de salle de bains, le Japandi est né de la fusion des styles japonais et scandinave. Basé sur la simplicité et le minimalisme de la décoration japonaise, ce style épuré et très esthétique mélange les matières nobles, les éléments naturels et les matériaux durables de qualité (bois). On y retrouve également tout le confort et l’atmosphère chaleureuse du style scandinave.

Le style néoclassique

Directement inspiré de la décoration des salles de bains des hôtels, ce nouveau style fait la part belle aux matériaux nobles et au luxe. Les meubles en noyer ou en chêne, le marbre sur les murs ou l’espace toilette sont à privilégier. Pour personnaliser l’ensemble, posez un joli papier peint panoramique. 

Le style glamour chic

Synonyme de douceur et d’élégance, ce style se caractérise par un design aux formes arrondies. On les retrouve partout : miroirs de formes oblongues, vasques rondes, baignoire îlot ou semi-îlot, baignoire œuf, y compris sur les luminaires et l’architecture de la pièce. Les couleurs stars sont rosées ou beiges. Elles accompagnent à merveille le marbre et la robinetterie en laiton. Les meubles et le carrelage au sol sont plutôt mates.

 

Pensez à ajouter de nombreuses plantes, elles sont idéales pour absorber l’humidité de cette pièce d’eau et renforcer le côté nature de la déco.

 

La douche italienne reste incontournable dans la salle de bains en 2022

 

Très appréciée depuis quelques années, elle est toujours populaire. Ouverte ou fermée, carrelée en mosaïque ou avec du carrelage à motifs, elle offre un large éventail de possibilités et de décoration.

 

Les nouvelles technologies s’invitent dans les salles de bains tendances en 2022

 

Les sèche serviettes et éclairage connectés, les miroirs lumineux ou antibuée ainsi que les robinets avec capteurs apportent confort et modernité. Plébiscité depuis quelques années, le high-tech facilite aussi les économies d’eau et d’énergie. Pensez à les intégrer lors d’une rénovation de salle de bains.

 

Envie de découvrir plus de tendances déco pour aménager des salles de bains design pour vos clients ? Découvrez notre cahier de tendances salle de bains 2022 pour vous inspirer.

 

OFFERT - DECOUVREZ LES DERNIERES TENDANCES SALLE DE BAIN

Découvrez les dernières tendances de l'architecture, intégrant les grands enjeux sociétaux et climatiques

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos meilleures recommandations tous les mois dans votre boîte e-mail !

Newsletter