Logements de demain flexibles accessibles économiques
Le nouvel enjeu du logement et des espaces dans lesquels on vit ou travaille c’est de s’adapter tout au long du cycle de la vie.
L’enjeu de Batimat c’est avant tout l’innovation, et la possibilité de penser le futur tout en adaptant ses techniques et son mode d’élaboration et d’idées. Afin de toujours répondre aux besoins des clients qui changent, l’agencement des logements évolue – lui aussi – permettant aux personnes de trouver des solutions qui leurs conviennent.
En exemple, le logement modulable afin d’adapter l’espace dans lequel on vit, est déjà en fonction aujourd’hui. « L’habitat sur mesure » étonne et séduit déjà nombre de clients. Modifiable à l’intérieur ou l’extérieur il permet aux usagers de donner à leur habitat la forme qu’ils veulent. Cela permet également de séparer un appartement, passant ainsi d’un F3 à un F2 par besoin économique.
Autre concept également déjà expérimenté : le co-working qui tend à créer de nouveaux espaces de travail partagé qui favorisent l’interaction et la flexibilité. A Paris les espaces de co-working fleurissent partout : lieux dédiés mais aussi cafés, bibliothèques. Ils attirent par leurs avantages et qualités propres : design originaux, prix attractifs, services packages …
Pour en savoir plus sur ces nouveaux concepts, écoutez Guillaume LOIZEAUD sur le thème « Logements de demain » sur BatiRadio. Rendez-vous aussi du 4 au 8 novembre en direct sur le salon BATIMAT.