Trouver des chantiers en sous traitance

Bien que traiter en direct avec les clients soit la voie idéale, cela ne suffit pas toujours pour remplir le planning au quotidien. Pour combler les périodes creuses, trouver des chantiers en sous traitance s’avère très intéressant. Une collaboration avec une autre entreprise du bâtiment peut être enrichissante et contribuer au bon développement de l’activité. Lorsqu’une relation de confiance s’installe, le travail en sous traitance dans le bâtiment contribue à occuper les effectifs et augmenter le nombre de commandes au fil des mois. Divers moyens permettent de travailler son réseau et se faire de nouveaux contacts afin de multiplier les propositions.

 

Trouver des chantiers en sous traitance : les solutions

 

Utiliser le bouche-à-oreille avec votre réseau de contacts professionnels

 

Les professionnels du bâtiment d’un même secteur échangent beaucoup lors d’un chantier en commun. Lorsqu’on est artisan, le bouche-à-oreille reste donc un moyen de se faire recommander de premier ordre. Pour s’assurer de sa qualité, il convient de réaliser un travail efficace lors des diverses prestations exécutées sur les chantiers. Du respect des délais et des prix annoncés à la bonne entente avec les équipes en place, tous les détails comptent pour attester de votre professionnalisme et de vos compétences.

Ce genre de collaboration est d’autant plus important au sein d’un groupement d’entreprises. Les nombreux échanges de savoir-faire permettent de trouver des chantiers en sous traitance de manière fréquente et pérenne. Il ne faut négliger aucune piste et agir avec une grande application au cours des premières prestations proposées par les architectes, courtiers en travaux ou entreprises de grande envergure.

Satisfait des services et du sérieux dont un sous traitant fait preuve, un client n’hésitera pas à parler de ses qualités autour de lui. Un moyen très efficace de se faire de la publicité sans le moindre investissement financier. Veillez donc à soigner vos finitions, à protéger les murs et les sols et à effectuer un nettoyage appliqué après votre passage. Des détails qui, en marquant les esprits, pourraient bien vous ouvrir les portes de nouvelles propositions de travail dans les mois à venir.

 

Miser sur les prescripteurs et apporteurs d’affaires

 

trouver-des-chantiers-en-sous-traitance-collaboration

 

Il est vrai que les différentes méthodes de prospection ont toutes un point commun : elles sont chronophages. Afin de continuer à se concentrer sur son cœur de métier, il peut être judicieux de faire appel à des apporteurs d’affaires, sachant que l’offre de sous traitance dans le bâtiment est de plus en plus large. Leur rôle est de faire jouer leur propre réseau et diriger vers vous de nouveaux prospects. Une mise en relation qui peut s’avérer payante si le prescripteur a analysé efficacement les besoins en travaux du particulier ou du professionnel. S’il fait bien son travail, un apporteur d’affaires connaît parfaitement vos compétences et la réalité du marché.

Généralement spécialisé dans certains domaines, il exerce un métier en étroite relation avec la recherche de travaux. Les plus fréquents sont les compagnies d’assurance, l’immobilier et le gardiennage d’immeuble. Avec une commission située entre 5 et 15 % en cas de signature de devis, les prescripteurs ajoutent leur contribution pour remplir le carnet de commandes.

 

Se servir d’internet pour trouver des chantiers en sous traitance

 

De nos jours, Internet est devenu un moyen incontournable pour mettre en valeur les divers services proposés. Première vitrine de votre métier, le site web de l’entreprise permet de détailler vos qualités et afficher vos réalisations. À défaut d’un site, une page Facebook ou les annuaires en ligne proposent d’offrir une plus grande visibilité à votre activité. Pour améliorer son référencement naturel auprès des moteurs de recherche, il est intéressant de mettre en place un blog informatif sur votre domaine, qu’il s’agisse de fenêtres, d’aménagement intérieur ou autres.

Les réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn et Viadeo réunissent des acteurs du bâtiment et de ses différentes spécialités. Une présence accrue sur ses plateformes favorise grandement les chances de trouver des chantiers en sous traitance.

 

Se rendre aux grands évènements de la filière du bâtiment

 

trouver-des-chantiers-en-sous-traitance-

 

Quoi de mieux pour se faire des contacts que de venir à la rencontre des professionnels et artisans de tous horizons au sein des foires et salons. Des lieux idéaux pour distribuer ses cartes de visite et nouer de nouveaux liens vers de futures collaborations. Parmi de nombreux prospects, des professionnels issus des filières du BTP pourraient bien être intéressés par vos services.

Trouver des chantiers en sous traitance nécessite de développer son réseau. Or, un réseau ne s’étoffe pas du jour au lendemain. Il faut prendre le temps de faire ses preuves sur le terrain pour que s’installe la confiance. Au fur et à mesure, la persévérance et le travail payent, apportant de nouvelles propositions de collaborations et de recommandations. Il est donc indispensable de mettre toutes les chances de son côté en multipliant les façons de procéder pour voir son planning se remplir au gré des nouvelles rencontres.

Nos meilleures recommandations tous les mois dans votre boîte e-mail !

Newsletter