Un abattant WC qui mesure vos paramètres vitaux

La start-up américaine, Casana, a levé plus de 30 millions de dollars pour la conception de sa lunette de toilettes Heart Seat. Sa particularité ? Cette lunette d’abattant de toilette est capable de mesurer les paramètres vitaux des personnes lorsqu’elles s’y asseyent. Comment fonctionne cette technologie innovante ? Pourquoi est-ce intéressant de mesurer ses paramètres vitaux ? Quels sont les autres objets connectés dans la salle de bains ? Faisons le point.

abattant wc

Abattant WC et mesure des paramètres vitaux : Comment ça marche ?

Le saviez-vous ? Une personne va aux toilettes entre sept et huit par jour et y passe entre deux et trois minutes à chaque fois en moyenne. Le temps passé aux toilettes dans toute une vie peut ainsi aller jusqu’à sept ans.

 

Décryptez la tendance du bâtiment connecté et des usages de demain !

 

Alors pourquoi ne pas profiter de ce temps pour prendre soin de sa santé ?

 

C’est ainsi que la start-up Casana s’est lancée dans la conception et la fabrication d’un abattant WC capable de mesurer les paramètres vitaux. Les utilisateurs n’ont pas à changer leurs habitudes. Ils profitent seulement d’un geste quotidien pour faire un point sur leur santé.

 

Lors de l’utilisation de l’abattant WC Heart Seat plusieurs paramètres vitaux sont relevés comme :

  • le rythme cardiaque ;
  • la pression artérielle ;
  • la saturation en oxygène ;
  • etc.

 

Les données collectées offrent un niveau de précision équivalent à un niveau clinique selon le fabricant. 

 

Ces données sont transmises aux médecins qui suivent la personne, notamment après une opération. 

 

De plus, ce système de monitoring à distance a la possibilité de déclencher des alertes dès que certains seuils dépassent les limites déterminées par l’équipe médicale.

 

Cet abattant WC qui mesure vos paramètres vitaux répond à une démarche plus globale des consommateurs, à savoir une volonté accrue de prendre soin de sa santé.

 

Vous êtes à la recherche de fabricants innovants pour la salle de bains ? Découvrez SFA, l’inventeur des WC sanibroyeurs.

Pourquoi mesurer ses paramètres vitaux avec des objets connectés ?

Mesurer ses paramètres vitaux soi-même à l’aide d’objets connectés est une pratique de plus en plus répandue.

 

Par exemple, les personnes diabétiques contrôlent elles-mêmes leur taux de sucre dans le sang et les personnes souffrant d’hypertension prennent elles-mêmes leur tension régulièrement. 

 

Les objets connectés rendent la prise de mesure plus simple. Il suffit d’avoir un smartphone, une montre connectée ou bien une bague pour effectuer un relevé en quelques secondes. Les résultats sont généralement très fiables. D’autant que les innovations en la matière ne manquent pas.

 

Pouvoir mesurer facilement ses paramètres vitaux, c’est avant tout une opportunité de pouvoir détecter les anomalies rapidement pour pouvoir les traiter au plus tôt. Cela peut être un bon outil pour (re)prendre conscience de son corps et être plus attentif aux différents signaux émis.

 

C’est également utile pour apprécier les conséquences sur l’organisme d’un entraînement sportif, d’un changement de régime alimentaire ou d’une consommation inhabituelle d’alcool.

 

A lire aussi : Fixation d’un abattant WC Jacob Delafon : les différentes méthodes

Les autres objets connectés dans la salle de bains

Les abattants WC connectés sont loin d’être les seuls objets connectés dans la salle de bains.

 

Depuis plusieurs années maintenant, il existe des miroirs connectés. Ils sont capables d’analyser la peau, de dire si oui ou non les soins ont été correctement appliqués, etc. 

 

De même, les tapis de bain connectés sont en mesure de déterminer votre poids, mais aussi votre composition physique, votre équilibre ou encore votre forme générale.

 

Nous pouvons également citer les balances connectées devenues un grand classique dans la salle de bains.

 

Avec son abattant WC qui mesure vos paramètres vitaux, Casana vient compléter la gamme des objets connectés dans la salle bains. En mettant à profit le temps déjà passé dans les toilettes, la start-up américaine fait preuve d’ingéniosité à l’ère de la maison intelligente. Découvrez notre étude Smart Home.

 

Décryptez la tendance du bâtiment connecté et des usages de demain !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nos meilleures recommandations tous les mois dans votre boîte e-mail !

Newsletter