Comment utiliser l'EBP CRM pour qualifier ma base clients ?

Comment utiliser l'EBP CRM pour qualifier ma base clients ?

Véritable atout pour l’entreprise, le CRM (Customer Relationship Management) contribue à mieux appréhender l’évolution des besoins de vos clients. Avec ses nombreuses fonctionnalités, il vous permet d’être mieux préparé et plus percutant lors de vos entretiens. Le logiciel CRM d’EPB vous apporte plus de réactivité et d’organisation sur le plan commercial. Loin de se limiter à un outil de vente, il favorise également toutes les tâches liées à la relation client. Pratique et intuitif, il améliore le travail des équipes de l’entreprise, tout en simplifiant l’administratif et la comptabilité. De quoi optimiser la qualité de service et la satisfaction de vos clients.

 

CRM EBP : un choix bénéfique pour le secteur du bâtiment

 

Avec l’appui de ses différents outils, le module CRM EBP Open Line vous épaule pour convertir les prospects en clients. Il s’articule autour de 3 grandes parties. Comme dans la grande majorité des logiciels, il comprend un pôle qualification qui regroupe toutes les informations liées à un prospect ou un client. On y retrouve toute la classification et le suivi des échanges avec les divers interlocuteurs des départements travaux et aménagement. Le pôle marketing favorise la gestion de toutes les opérations de prospection et de marketing. Le pôle suivi commercial permet à vos équipes de réaliser les devis et assurer le suivi des chantiers. 

 

Avec une version en ligne, le logiciel CRM d’EBP informatique ne se limite pas à vos équipes commerciales, mais profite à tous les services de l’entreprise. Il offre de grandes possibilités de personnalisation au niveau des fiches, des listes et des campagnes de prospection. Il s’adapte ainsi aux différents besoins de votre activité en proposant une solution globale. Il s’intègre à votre logiciel de gestion commerciale et vous accompagne tout au long de la transformation d’un projet en chantier. Cette solution complète d’EPB un moyen idéal pour améliorer l’efficacité de vos collaborateurs et augmenter le chiffre d’affaires. Une formation est notamment prévue pour garantir une bonne maîtrise du logiciel de ses fonctionnalités.

 

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Les nombreux avantages du logiciel CRM d’EBP

 

Les fonctionnalités du logiciel favorisent une qualification précise de vos clients et prospects avec une meilleure connaissance de leurs besoins. Il est ainsi plus facile de leur apporter une réponse efficace et au moment opportun. 

 

Parmi les tâches possibles, on retrouve :

 

  • Création de fiches avec toutes les informations relatives à vos clients et prospects. Les données peuvent être récupérées depuis le CRM d’EBP sans nécessiter la moindre ressaisie.
  • Le CRM permet de centraliser toutes les données clients afin d’être disponible pour l’ensemble de l’équipe commerciale et technique. 
  • Un historique complet est régulièrement mis à jour avec les différents échanges, email, rendez-vous, réunions de chantier et autres. À l’aide de ces informations communes, le CRM permet d’apporter des réponses pertinentes à vos clients tout au long des chantiers en cours. L’image de l’entreprise s’en trouve automatiquement améliorée avec des clients satisfaits. Il en découle un pourcentage de fidélisation plus important et de nouveaux chantiers en perspective.
  • Le système de suivi commercial permet d’assurer un suivi précis des opérations et de réaliser un prévisionnel de vente en fonction des besoins du client. Il est ainsi plus facile d’obtenir des chiffres précis entre les objectifs et les résultats. Une comparaison qui contribue à une meilleure prise de décision et prévision du chiffre d’affaires. 
  • Le CRM d’EPB offre une visualisation précise de toutes les opportunités de vente. Dans le cas d’un besoin futur en aménagement ou d’un chantier à venir, un simple coup d’œil au CRM vous permet d’avoir en tête toutes les informations importantes. 
  • Du déroulement des activités en cours au taux de conversion, les statistiques et indicateurs du CRM se montrent très utiles pour évaluer l’efficacité de vos équipes. 
  • Avec sa fonctionnalité approfondie pour mettre en place les campagnes marketing, le CRM est un support précieux pour développer le chiffre d’affaires. Vous bénéficiez d’outils statistiques pour mesurer l’efficacité et le retour sur investissement. 

 

Principe et fonctionnement du CRM EBP

 

En termes d’organisation et d’accessibilité, le logiciel de CRM EBP permet une gestion des droits par utilisateur ou groupe. Sa navigation est facilitée par un assistant personnalisable et une recherche par mots clés multi-critères. Chaque collaborateur peut bénéficier de sa propre gestion des favoris ainsi que d’alertes paramétrables selon ses priorités. Pour éviter toute perte de données, une sauvegarde automatique est effectuée à la fermeture de chaque dossier.

L’import et l’export de documents, tiers et contacts sont possibles et paramétrables selon vos besoins. Cela se montre notamment très pratique pour une campagne d’e-mailing. Dans l’optique d’une fidélisation ou d’une prospection, les actions marketing peuvent être aisément pilotées depuis le CRM. Vous disposez de différents modèles de documents à la charte graphique et aux visuels préétablis. L’envoi de SMS est également possible. 

 

La création de fiches d’opportunités est une solution pratique pour assurer un suivi optimal de vos prospects. En cas de projet travaux, vous gardez une vision sur les informations importantes et l’état d’avancement de cette opportunité. Le logiciel CRM met à disposition un assistant pour vous relancer et analyser les résultats de réussite ou d’échec. 

Pour les clients existants, vous disposez d’une fiche complète avec tout l’historique des échanges, les informations concernant les chantiers réalisés et les démarches à effectuer. Un système d’alerte vous rappelle les tâches en temps et en heure. 

Très pratique pour la gestion des prospects et clients dans le secteur du bâtiment, le logiciel CRM EBP vous accompagne dans vos tâches commerciales pour plus d’efficacité. Il constitue un outil essentiel pour développer son business et optimiser la fidélisation de la clientèle. Il offre également une grande liberté de personnalisation au niveau visuel et organisationnel pour s’adapter à vos besoins. Il s’intègre dans votre organisation et facilite également vos projets de bâtiment en BIM. Pour en savoir plus sur le BIM, n’hésitez pas à consulter notre livre blanc

 

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