Vitrage anti effraction SP10 : spécificités et points forts

Avec les risques accrus de cambriolages, la sécurité des portes et fenêtres s’avère être un élément essentiel pour l’ensemble de la clientèle. Le but premier d’un vitrage est de faire entrer la lumière, mais il est dorénavant capable de montrer une résistance élevée aux chocs afin de dissuader les éventuels comportements malveillants venus de l’extérieur.

À l’exemple du vitrage SP10 ou SP510, les types de verres anti effraction SP10 se composent d’un minimum de deux couches de verres feuilletés selon différents assemblages. Grâce à un haut niveau de protection, ils constituent une solution idéale pour assurer la tranquillité des habitants.

 

LE GUIDE DES MATERIAUX TENDANCES

Vous êtes artisan ? Boostez votre activité en adoptant les matériaux recherchés !

Vitrage anti effraction sp10 : définition

Bien qu’elle soit devenue un terme commun dans le monde du bâtiment, l’appellation SP10 est issue du catalogue de l’entreprise Saint-Gobain pour caractériser une gamme de vitrages feuilletés. Les initiales SP sont le diminutif de Stadip Protect, tandis que le chiffre 10 définit l’épaisseur de référence de 10 mm du verre.

Il s’agit d’un type de vitrage qui reprend scrupuleusement les normes de sécurité en vigueur dans ses propriétés principales. Le vitrage anti effraction SP10 représente ainsi une option adaptée à tous les types de construction, aussi bien dans le domaine professionnel qu’à destination des particuliers.

 

vitrage-anti-effraction-sp10-securite

 

Qu’est-ce qu’un vitrage anti effraction SP10 ?

Véritable solution de référence pour retarder les intrusions de cambrioleurs, les vitrages anti effraction sp10 affichent divers degrés de protection régit par des catégories de normes. Leurs appellations varient de la vitre anti intrusion, anti vandalisme, anti effraction, jusqu’au vitrage de sécurité renforcée. Ils partagent tous une caractéristique identique qui est la présence d’un ou de plusieurs films de butyral de polyvinyle.

La très grande résistance de ses feuilles adhésives permet au verre de rester collé en toutes circonstances. Appartenant à la classe P5A, le vitrage SP10 correspond à la plus haute distinction en matière de protection contre le vandalisme. Contrairement aux catégories P1A, P2A, P3A et P4A, il résiste aux jets d’objets bien plus lourds et freine considérablement une effraction par la force.

Il se montre efficace pour empêcher les risques de blessures grâce à sa faculté à ne pas se casser en morceaux en cas de bris. Ses propriétés offrent également un plus grand confort au travers d’une limitation des nuisances acoustiques venant de l’extérieur. Il en est de même pour les rayons ultra-violets qui sont stoppés sans atténuer la luminosité. Dans la norme EN 356, des vitrages de catégories supérieures existent pour des utilisations spécifiques en matière de protection sensible. Pour en savoir plus sur le vitrage anti effraction, vous pouvez consulter l’article dédié à ce sujet.

 

Caractéristiques du vitrage SP10 ou SP510

vitrage-anti-effraction-sp10-maison

 

Très connu et largement utilisé par la majorité des ménages pour équiper leur maison, le vitrage anti effraction SP10 répond parfaitement aux besoins et aux normes. Qu’il s’agisse de confort ou de sécurité, il offre une résistance jusqu’à 5 fois plus importante en comparaison d’un vitrage basique.

  • Son épaisseur totale est de 10.3 mm.
  • Son poids moyen est de 25 kg/m².
  • Le poids total moyen du double vitrage est de 35 kg/m².

En matière de confort, il affiche une excellente isolation acoustique et thermique. Il stoppe les rayons UV et sa transparence permet d’éclairer votre maison de lumière extérieure.

  • Son coefficient d’isolation thermique (avec vitrage bas-émissif et gaz argon) est de U = 1,1 W/(m².°K)
  • Son coefficient d’isolation acoustique est de 30 dB(A)
  • Son coefficient de transmission lumineuse (avec vitrage bas-émissif) est de 75 %
  • Il est capable de bloquer jusqu’à 90 % du rayonnement U.V.

Avec sa composition spécialement étudiée pour combler les attentes des clients, le vitrage anti effraction SP10 garantit confort et sécurité. En plus de ralentir les tentatives d’effraction et d’éviter les accidents dus aux éclats de verre, il favorise l’isolation acoustique et thermique.

La qualité de ses films PVB améliore sa résistance, agit comme une barrière pour les rayons UV et n’entache pas l’entrée de lumière. À noter tout de même que leur solidité peut s’avérer problématique en cas d’incendie et que leur haut niveau de technicité entraîne un prix plus élevé que les vitrages classiques.

Nos meilleures recommandations tous les mois dans votre boîte e-mail !

Newsletter