Vitrage SP10 : Les avantages de ce verre
Dans le cadre d’une fenêtre d’habitation, le choix du type de verre à employer fait appel à de nombreux facteurs et doit répondre à de nombreuses normes. Le vitrage SP10 regroupe l’ensemble des conditions et des spécificités pour garantir le confort et la sécurité des individus, et donc beaucoup de points forts. Réputé anti-effraction, il dispose d’un double vitrage et d’un film intercalaire en Poly Vinyl Butyral ultra résistant.
Sa remarquable capacité adhésive lui permet de résister aux coups de marteaux et de haches. De cette manière, le verre se fend, mais reste collé pour empêcher les intrusions durant de longues minutes. 5 fois plus résistant à la torsion qu’un verre classique, le SP10 est un véritable atout à mettre en avant pour la protection des personnes.
Votre guide sur les nouvelles normes en bâtiment !
Vitrage SP : à quoi correspond cet acronyme ?
De son nom complet SP510, l’abréviation SP10 est une appellation commerciale du vitrage feuilleté du fabricant Saint-Gobain signifiant STADIP PROTECT. Créé dans le respect des normes de sécurité, il affiche une épaisseur de référence de 10 mm.
De par sa large utilisation et ses caractéristiques irréprochables, il représente un modèle en matière de vitrage feuilleté anti-effraction et anti-bris de glace. Soumis à un test de résistance aux impacts par choc vertical de billes d’acier, le verre SP10 garantit la tranquillité des habitants du foyer. En termes de niveau de normes de sécurité, il correspond à la classe P5A. Avec son double vitrage renforcé par un film PVB, il affiche une structure de qualité aussi appréciée à l’utilisation qu’à l’installation.
La technicité et les spécificités de ce vitrage sont autant d’atouts à mettre en avant pour démontrer l’importance de la mise en place d’une vitrerie de haute performance auprès de vos clients.
Les caractéristiques du vitrage SP10
Une protection extrême
Avec son double vitrage feuilleté 44/6, il n’arbore pas moins de 6 films adhésifs conformément à la norme européenne EN 356 pour une épaisseur totale de 10 mm. Son niveau de protection de classe P5A, lui permet une résistance aux impacts et de ralentir considérablement les risques d’intrusion. Considérant un temps moyen de 3 minutes pour les tentatives d’effraction, le vitrage SP10 permet de décourager les voleurs avec sa résistance dépassant les 6 minutes.
Une technologie de pointe
Le vitrage SP10 affiche un poids de 25 kg/m², passant à 35 kg/m² avec l’ensemble du double vitrage. Il respecte un strict cahier des charges et utilise du verre diamant extra-clair pour une parfaite transparence. D’une épaisseur de 0.38 mm, les intercalaires PVB sont superposés pour maximiser la résistance de l’ensemble et assurer la protection des personnes.Il existe d’autres types de verre très résistant, tels que le verre securit ou encore le verre armé.
Qualité du vitrage isolant
Pour assurer une excellente isolation thermique dans le respect des normes en vigueur, le verre SP10 est associé à un autre verre. Séparés par un vide rempli de gaz argon isolant, le vitrage bas-émissif complet atteint un coefficient d’isolation thermique de 1,1 W/(m².°K). En matière d’isolation acoustique, il n’excède pas les 30 dB pour un véritable confort d’utilisation vis-à-vis des bruits extérieurs. Sa structure unique lui permet de bloquer 90 % des rayons U.V, tout en affichant un coefficient de transmission lumineuse de 75 %.
Les remarquables propriétés du vitrage SP10 ou vitrage SP510 en font l’un des plus utilisés dans le secteur du bâtiment pour les vitrages reliés entre eux par des éléments mécaniques. Bien plus solide qu’un verre classique et d’une résistance accrue par l’intermédiaire des films PVB, il assure une sécurité optimale pour toutes les fenêtres d’un foyer. Il limite les risques d’accident dus au bris de glace et rassure par la qualité dont il fait preuve.
Sur le plan visuel comme sur l’isolation, il procure un confort très apprécié aussi bien par les particuliers que les entreprises.