Avantages Boucle de liaison PVL
L’ancrage d’extrémité est facile à mettre en œuvre dans le coffrage
Facile à insérer, les boîtes d’attente individuelles sont mises en place dans le coffrage
La boucle à câble unique reste en position ouverte en raison de sa structure homologuée
Les boucles de liaison PVL® sont des câbles d’élingues reliés en forme de boucle pour la connexion d’éléments préfabriqués entre eux ou sur poteaux. Les boucles de liaison PVL® rendent la connexion de murs très simple: il suffit d’enlever la bande de protection et de déplier la boucle pour l’amener dans la bonne position.
La boite de la boucle PVL® est mise en place sur le coffrage lors de la préfabrication avec un espacement qui est définie lors de l’étude pour reprendre les efforts de cisaillement avant que le béton ne soit coulé. Une fois le coffrage enlevé, la bande de protection est décollée et la boucle est dépliée horizontalement avec un outil de type pince ou marteau. Les murs sont positionnés suivant plans. Une armature verticale est enfilée dans le joint entre murs à travers les boucles. Une fois le coffrage positionné entre murs, le béton de scellement est coulé ou pompé dans le joint.
Les longueurs standard de la boucle sont de 60 mm, 80 mm, 100 mm, 120 mm and 140 mm pour des profondeurs de joint de 80 mm à 140 mm.
Propriétés du produit
Les boucles de liaison PVL® sont utilisées pour liaisonner des panneaux béton porteurs ou non afin de créer une connexion panneau/panneau ou une connexion panneau/poteau. Les boucles de liaison PVL® sont constituées d’une boîte d’attente, d’une boucle câble et d’une bande adhésive.
Les boîtes d’attente sont mises en œuvre dans le coffrage suivant l’espacement spécifié par l’ingénieur avant de couler le béton. Une paire de boîtes d’attente et une armature verticale placée à travers les boucles forment ensemble un joint qui résiste aux efforts de cisaillement et aux efforts de tension après remplissage du mortier sans retrait.