Avantages 49CH et MS autobloquant
Gain de productivité sur les chantiers
Adaptabilité à toutes les configurations
Sécurité à l’utilisation, au montage et au démontage
Le 49 CH et le MS autobloquant sont deux échafaudages de la même famille. Ils se distinguent par leurs éléments principaux, portiques et garde-corps monoblocs pour le 49 CH, montants et lisses pour le MS autobloquant. Les éléments d’élévation sont fabriqués avec du tube de diamètre 49 mm. Tous les composants sont galvanisés à chaud.
De conception simple, les échafaudages 49 CH et MS autobloquant s’adaptent à toutes les configurations, de la plus simple à la plus complexe.
Clef de voûte du système d’assemblage, la rosace, est fixée par soudure sur les montants et les portiques tous les 50 cm. Cela permet :
- D’établir des liaisons multi-directionnelles,
- D’intercaler des plans de travail supplémentaires,
- De positionner de nouveaux éléments,
- De monter ou démonter, indépendamment à l’horizontale et à la verticale, certains éléments ou parties de la structure, en fonction des besoins du chantier.
La rosace reçoit et positionne automatiquement l’étrier à dent conique. Le serrage en trois points est immédiat et autobloquant, ce qui apporte une rigidité exceptionnelle à l’assemblage.
Souplesse d’utilisation et robustesse, manipulations faciles et grande rapidité de montage, garantissent à l’utilisateur un gain considérable de productivité sur les chantiers.
Le 49 CH et le MS autobloquant existent en deux largeurs, 1 m et 0,65 m entre axes. Ces échafaudages sont adaptés à tous types de travaux, maçonnerie, peinture, ravalement et couverture.
Le 49 CH et MS autobloquant peuvent être équipés de garde-corps de montage et d’exploitation MDS qui assurent la sécurité à l’utilisation comme au montage et au démontage. Ces deux échafaudages bénéficient du droit d’usage de la marque NF, qui vous donne la meilleure des garanties sur la conformité et la fiabilité du matériel avec les normes en vigueur.