EURADIF
Avantages EURADIF
Qualité et respect des délais
Une offre multi-produits innovante
Un service commercial a votre écoute
LA NAISSANCE D’EURADIF
En 1994, Jean-Gabriel CRETON crée EURADIF, spécialisée dans la distribution de panneaux décoratifs pour portes d’entrée en PVC pour les fabricants de menuiseries de l’hexagone.
En 1999, nous faisons le pari d’intégrer la fabrication de nos panneaux pour gagner en indépendance et faciliter la création de nos propres designs. Nos premiers panneaux PVC sortent de nos ateliers, bientôt suivis par les panneaux en aluminium laqué et plaxé.
DE L’ARTISANAT VERS L’INDUSTRIE
Pour accompagner sa forte croissance, c’est en 2008 qu’EURADIF déménage dans des locaux de 8 000 m² à Béthune. Les demandes des clients continuent d’affluer et nous adaptons nos méthodes de travail en conséquence.
L’industrialisation et la digitalisation de nos process s’installent progressivement dès 2010 dans nos ateliers et services administratifs.
DU PANNEAU AU MONOBLOC : SAVOIR S’ADAPTER POUR EXISTER
Au début des années 2010, EURADIF est le fabricant leader sur le marché du panneau décoratif en France. C’est à cette période que les fabricants de menuiseries se tournent vers nous avec des besoins en solutions monobloc : d’abord des ouvrants aluminium à installer sur leurs dormants, puis progressivement, la demande évolue vers une solution clé en main, prête à poser.
C’est ainsi que naîtra en 2017, à la demande de la profession, la porte d’entrée monobloc en aluminium PASSAGE.
Pour l’heure, tout restait à faire.
DES INVESTISSEMENTS MASSIFS
En 2013, nous dotons notre atelier des premières machines de débit/usinage pour la fabrication des cadres, ainsi que d’un laboratoire d’essais pour éprouver sur bancs nos premiers ouvrants monobloc avant commercialisation.
Au même moment, nous investissons dans une machine de découpe du verre à commande numérique.
En 2020, nous déployons notre usine de thermolaquage écoresponsable et labellisée QUALILAQUAGE/QUALIMARINE à Godewaersvelde (59).
Ancien siège d’EURADIF, ce bâtiment de 4 000 m², idéalement situé à 30 km du siège actuel nous permet de gagner en efficacité avec la réduction de nos délais de livraison et la refabrication immédiate en cas de non-conformité sans impacter le délai de livraison du client. C’est un projet construit autour de la notion d’écoresponsabilité : 2.0, zéro papier, zéro rejet liquide (circuit fermé), zéro rejet atmosphérique polluant, et diminution du bilan carbone lié au transport des composants (60 km / jour contre 600 km auparavant).
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