C’est l’histoire d’une envie de création d’entreprise qui s’est matérialisée, consolidée et devenue aujourd’hui une référence dans notre secteur : l’extrusion de l’aluminium.
La société « Extrusiones de Toledo, S.A. » a été créée sous la forme d’une société anonyme en octobre 1997 par ses fondateurs : Fernando Busto, professionnel du secteur de l’aluminium et Carlos Montero, alors consacré à d’autres activités commerciales.
À sa fondation, elle réalise son activité dans la localité d’Olías del Rey mais en juin 2007, elle transfère toute son activité industrielle dans ses nouvelles installations situées sur la zone industrielle de Tolède.
La première fabrication eut lieu en mars 1998 avec une presse à extrusion de 1800 tonnes. Une deuxième presse de 2200 tonnes est ajoutée en décembre 1999, puis une troisième de 2800 tonnes en juin 2006.
Le changement d’emplacement fait suite à l’achat fin 2004d’un terrain industriel de 65 000 m², sur lequel un premier site de 33 000 m² est bâti. Ce nouveau site permet de couvrir les besoins en capacité disponible de l’usine d’Olías del Rey, qui étaient devenus insuffisants pour suivre la stratégie de développement mise en œuvre les années précédentes.