L. M. DEI FRATELLI MONTICELLI SRL
Avantages L. M. DEI FRATELLI MONTICELLI SRL
Haute qualité
Excellents standards
Une équerre parfaite
L’attention constante que nous portons à chaque étape du cycle de production est une garantie de haute qualité et d’excellents standards, pour une équerre parfaite. Toutes les ressources dont nous disposons sont dédiées au Système Qualité, qui a pour seul objectif la satisfaction totale du client.
LE FONDATEUR DOMENICO MONTICELLI
Il est né à Osimo le 8 décembre 1933 ; à cinq ans, il a commencé à travailler, à 22 ans, il est devenu papa et émigre en France, avec sa femme bien-aimée Joséphine et la petite Sonia, à la recherche d’un emploi. En 1969, il revient en Italie avec quatre enfants et beaucoup d’envie de faire. Un homme aux origines modestes, d’une grande détermination et d’une grande générosité. Un homme à l’ancienne avec toutes les valeurs des personnes d’« autrefois », l’honnêteté, le dévouement au travail et l’amour inconditionnel pour la famille.
Pour lui, chaque promesse était une dette, la parole donnée valait plus de cent contrats. Durant sa vie, il s’est entièrement consacré à sa famille et à sa « boutique », comme il appelait l’entreprise. Domenico a créé la L.M. dei F.lli Monticelli, une entreprise qui a eu une importance considérable pour le territoire en créant des emplois pour de nombreuses familles. Il a toujours été discrètement impliqué dans le travail social, car pour lui, le bien le plus précieux de son entreprise, c’étaient les personnes qui en faisaient partie. Infatigable et déterminé, doté d’une volonté de fer, il a vécu jusqu’au bout comme un lion, laissant derrière lui une réalité enracinée dans la région des Marches.
LA SÉCURITÉ AU TRAVAIL
Le partage, la formation et l’information des travailleurs sont la clé d’un environnement sûr et sain. Être conscient des risques spécifiques auxquels on est exposé, mis à jour sur les normes de prévention, sur l’utilisation des machines, des outils et des instruments et enfin sur l’utilisation correcte des moyens et des dispositifs de protection rend chaque employé conscient et autonome. Le bureau QAS, en collaboration avec RLS et les préposés collaborent pour améliorer la vie de l’entreprise, avec des cours de mise à niveau et de formation.
L’attention continue et la recherche d’équipements de protection individuelle, plus confortables et performants sont la démonstration d’une volonté d’entreprise qui prend soin de ses employés. Au cours de la réunion périodique de la sécurité, les objectifs atteints et les problèmes soulevés sont analysés avec les membres du CONSEIL D’ADMINISTRATION et le médecin du travail. Les enquêtes, les tests et les analyses sont effectués de manière cyclique et forment la base sur laquelle est rédigé par la suite le Document d’Évaluation des Risques (DVR), qui représente une importante attestation de toutes les mesures de prévention et de protection qui ont été adoptées au sein de l’entreprise pour améliorer les niveaux de sécurité. On ne peut donc pas parler d’un document définitif, le DVR doit être constamment revu et corrigé tout au long du cycle de vie de l’entreprise.
VALEUR ENVIRONNEMENTALE
Les éléments fondamentaux pour définir et développer une approche correcte de la durabilité environnementale reposent sur une connaissance approfondie des processus de production internes, des aspects environnementaux connexes et de la réglementation environnementale complexe et variée en constante évolution. Les engagements généraux inhérents aux politiques environnementales de notre entreprise sont les suivants:
- Respecter les prescriptions légales en matière d’environnement contenues dans l’Autorisation Intégrée Environnementale (A.I.A.) délivrée par le Décret d’Autorisation n° 113/VAA du 30/06/2020 par la Région des Marches ;
- Appliquer systématiquement la norme UNI EN ISO 14001: 2015 et les exigences qui y sont énoncées
- Évaluer les aspects environnementaux de nos activités, produits et services et adopter des procédures de gestion garantissant la protection de l’environnement
- Éliminer, dans la mesure où cela est techniquement possible, ou réduire au minimum les émissions atmosphériques, les rejets dans l’eau, la production et la valorisation des déchets, ainsi que la consommation de matières premières et d’énergie
- Former et mettre à jour en permanence les responsables de la gestion des questions environnementales et l’implication de tout le personnel de l’entreprise
Système de Surveillance Continue des Émissions (SSE)
Le système de surveillance continue des émissions (SME), est en mesure de vérifier les niveaux d’émission atmosphérique des concentrations moyennes horaires et journalières des poussières (mg/Nm3), grâce à l’acquisition sur le terrain de ces données en continue et dans toutes les conditions environnementales présentes. La poussière est générée au cours du processus de fusion des alliages d’aluminium qui se déroule à l’intérieur des fours d’attente et de fusion, placés dans le service dédié à la fonderie.
Nos meilleures recommandations tous les mois dans votre boîte e-mail !