Les Français peuvent bénéficier d'un chèque énergie "exceptionnel" pour les aider à payer leurs factures.
A partir du 8 novembre, les pouvoirs publics mettent en place de nouvelles aides exceptionnelles pour aider les ménages à payer leurs factures d’énergie. Du fioul, du gaz, des granulés de bois et d’autres sources d’énergie sont mis à la disposition du public. Le gouvernement a précisé dans un communiqué de presse que ces aides seront accessibles dès le 8 novembre aux ménages les plus modestes.
Déjà en date du 8 octobre 2022, le gouvernement avait annoncé que toutes les formes d’énergie (électricité, gaz, fioul, pellets, thermique, etc.) pourront être financées par cette aide. Un budget de 230 millions d’euros a été alloué pour la booster, comme évoqué par les pouvoirs publics cet été. Elle variera en fonction des revenus et de la population du ménage, selon les pouvoirs publics.
Différenciez-vous de la concurrence en appréhendant les nouvelles normes !
Les ménages qui ont déjà utilisé un chèque énergie recevront automatiquement cette nouvelle aide d’ici la fin du mois de novembre ; les autres ménages éligibles devront faire une demande via une fenêtre en ligne à partir du 8 novembre. L’aide peut être utilisée pour payer les futures factures d’énergie jusqu’en mars 2024, en plus du chèque énergie « traditionnel ».