Optim' BTP, logiciel d’aide à la préparation et au suivi de chantier

Parmi les nombreux logiciels de gestion et de suivi de chantier, Optim BTP est une possibilité à envisager sérieusement. En effet, Optim BTP se démarque de ses concurrents car il s’agit d’un logiciel intégré. Il possède également de nombreuses fonctionnalités.

 

Optim BTP un logiciel de gestion de chantier intégré

Optim BTP est un logiciel d’aide à la préparation et au suivi de chantier. Il est accessible sur ordinateur mais aussi via l’application mobile. Cette dernière permet notamment de consulter le planning des équipes où que vous soyez. A la différence des autres logiciels de suivi de chantier, Optim BTP s’intègre directement dans votre système de gestion. Cela vous permet d’avoir tous les outils en un seul et même endroit. Vous pouvez ainsi avoir accès à toutes les données et informations comme les études de prix réalisées à partir d’autres logiciels (Batigest, extraction Excel, etc.).

 

 

Les différents tableaux de bord vous permettent de piloter l’activité de votre entreprise. En effet, vous pouvez gérer les ressources humaines ainsi que les stocks de matériaux. L’objectif du logiciel Optim BTP est de faire gagner en productivité l’ensemble des entreprises du secteur du bâtiment et des travaux publics. De plus, certaines fonctionnalités ont spécialement été développées pour des activités particulières telles que le gros œuvre, la menuiserie ou le BTP par exemple.

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Optim BTP, les fonctionnalités clés

Le logiciel de suivi de chantier Optim BTP comporte de nombreuses fonctionnalités afin de couvrir l’ensemble des étapes de la vie d’un chantier, de la conception au bilan de fin de chantier en passant par la préparation et le suivi budgétaire.

Parmi les fonctionnalités clés d’Optim BTP, nous pouvons citer :

  • la fiche chantier qui reprend les informations financières. Elle est le portail de l’activité, car elle permet de comparer les données prévisionnelles aux données actualisées
  • le module de suivi commercial. Il intègre le carnet de commandes ainsi que les appels d’offre et les études de prix
  • la facturation
  • la préparation de chantier. Le responsable du projet de construction peut réaliser une étude d’exécution à partir de laquelle il peut générer un planning, coordonner les actions des sous-traitants et gérer le budget
  • la gestion des stocks
  • le suivi des marchés de sous-traitance pour chaque chantier en lien avec les services administratifs
  • la planification hebdomadaire des ressources. L’affectation des tâches et du matériel se fait via un planning dynamique
  • le pilotage et le suivi des heures de travail des collaborateurs qui est communiqué à la comptabilité pour la réalisation des fiches de paie
  • le suivi à distance grâce à l’application mobile Optim BTP
  • les tableaux de bord pour préparer et suivre le chantier. Personnalisables, ils permettent de faire des points réguliers sur l’avancée des travaux, le respect du budget et des délais ainsi qu’un bilan de clôture

 

Pour connaître les tarifs d’Optim BTP, il est nécessaire de faire une demande de devis. L’interface Optim BTP est intégrée directement dans votre système de gestion ce qui permet de centraliser les informations. Préparation, pilotage et suivi de chantier sont alors regroupés dans un seul et même outil. Optim BTP devient alors le portail d’activité de votre entreprise.

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