Sageglass : le vitrage électrochrome qui change de teinte en fonction du soleil

La société SageGlass doit son nom au produit éponyme phare de la gamme. Ce vitrage intelligent a la particularité de se teinter selon le rayonnement solaire pour une meilleure gestion de la chaleur et de la luminosité. En plus de rester transparent, le SageGlass affiche de grandes performances thermiques qui permettent de réaliser d’importantes économies d’énergie. Il représente un véritable atout pour votre clientèle de particuliers comme de professionnels.

Un savoir-faire historique

Créée en 1989 près de New York, l’entreprise Sageglass fait preuve d’innovation en exploitant la technologie électrochrome pour le verre au sein des bâtiments. Après des années de perfectionnement, elle réalise un triple vitrage offrant le plus haut rendement énergétique au monde. Après d’importants investissements pour soutenir cette innovation majeure, le groupe Saint-Gobain rachète Sageglass en 2012.

Les 2 entités partagent un objectif commun, celui d’améliorer le confort des occupants dans leur maison, bureaux… Devenue une filiale de la maison mère, Sageglass œuvre à réduire la consommation d’énergie. En plus d’être esthétiques, les solutions de vitrages proposées encouragent des pratiques moins énergivores. Leur fabrication contribue à limiter l’empreinte carbone pour préserver durablement l’environnement.

Les produits de l’entreprise SageGlass

Grâce à son fonctionnement électrochrome révolutionnaire, la gamme de verre Sageglass change la manière d’utiliser le verre au quotidien. Un gain de confort indéniable lorsque le soleil devient trop éblouissant ou pour réguler l’entrée de chaleur. Ce contrôle précis de la lumière naturelle vient remplacer les traditionnels stores et volets pour limiter la consommation d’énergie comme le recours au chauffage ou à la climatisation.

Le SageGlass :

Le modèle classique de vitrage SageGlass agrémente un style tout en transparence au sein des bâtiments. Il s’intègre avec goûts dans les différents espaces, pour le plus grand plaisir des architectes et aménageurs. Le Sageglass peut être réalisé dans de multiples formes pour répondre au besoin de la clientèle. Du rectangle au triangle, rond, trapèze et autres, il peut atteindre jusqu’à 1,8 m x 3 m de dimension. Disponible en simple, double ou triple vitrage, il peut également afficher différentes couleurs sur sa face extérieure.

Parmi ses propriétés dynamiques, on retrouve :

  • Possibilité de stopper jusqu’à 99 % de la lumière du jour pour éviter tout éblouissement.
  • Régulation simple et pratique de la luminosité dans les pièces.
  • Choix entre commande automatique ou manuelle.
  • Le verre reste transparent pour garder une vue sur l’extérieur.
  • Contribue à obtenir les certifications environnementales.

Le SageGlass lightzone :

Avec le SageGlass LightZone, il est possible de créer trois différentes zones avec des teintes distinctes selon vos besoins. Il s’adapte ainsi à l’exposition de chaque pièce pour un confort accru.

S’il est uniquement disponible sous une forme de rectangle, il offre les mêmes avantages que la version classique, mais avec un contrôle du rayonnement solaire plus précis encore.

Le SageGlass harmony :

Le SageGlass Harmony est un vitrage dynamique qui se caractérise par sa teinte dégradée. Très esthétique, il offre une gestion optimale de la lumière et de la chaleur du soleil.

Installation des vitrages dynamiques SageGlass

Dans un univers professionnel, les facultés du vitrage intelligent SageGlass contribuent à plus de confort, mais aussi à une meilleure productivité. Il affiche des performances uniques qui favorisent le bien-être au travail dans des conditions optimales.

Il est généralement utilisé dans divers secteurs d’activité :

  • Bureaux : Avec le Sageglass, la gestion précise et modulable de la lumière améliore les conditions de travail pour plus de bien-être et de motivation.
  • Les commerces : Une luminosité accrue dans les magasins est un véritable atout d’un point de vue esthétique. Cela joue un rôle dans l’impulsion d’achat chez les clients.
  • Lieux de culture : Au sein des bibliothèques, musées et autres, la régulation de la lumière est essentielle pour le confort et le charisme des lieux.
  • Écoles et universités : Tout comme dans le monde du travail, les établissements d’apprentissage dotés d’un contrôle de qualité de la lumière favorisent la concentration des étudiants.
  • Aéroports et gares : Une vue de qualité et des lieux lumineux favorisent le bien-être des voyageurs entre deux trajets.
  • Hôpitaux : Une bonne gestion de la lumière contribue à apaiser les patients tout comme une vue claire. Leur convalescence a tendance à être plus douce et bénéfique dans les conditions qu’offre le Sageglass.
  • Restauration et hôtellerie : En préservant les clients d’un éblouissement ou d’une montée en chaleur, le Sageglass améliore considérablement leur satisfaction.

Spécialement étudiés, les vitrages SageGlass permettent une installation simplifiée pour les installateurs. D’une grande fiabilité à long terme, ils limitent les besoins d’entretien. Ils sont compatibles avec toutes sortes de menuiseries pour profiter de leurs avantages.

Avec les 3 versions de son produit, la société SageGlass de Saint-Gobain est capable de répondre aux problématiques des clients les plus exigeants.  Le SageGlass apporte un remarquable gain de confort au quotidien avec une gestion optimale de la lumière et de la chaleur.

Nos meilleures recommandations tous les mois dans votre boîte e-mail !

Newsletter