Quelles sont les solutions pour les matériaux des travaux gros œuvre ?

Il existe de nombreux matériaux  gros œuvre sollicités par les entreprises du bâtiment au travers des différents chantiers. Qu’il s’agisse de béton, de vitrages, de bois ou autres, vous avez le choix entre un large panel de fournisseurs pour répondre à vos besoins. Découvrez 6 fabricants et leurs produits pour mener à bien vos travaux et combler les attentes de vos clients.

matériaux gros oeuvre

Bardages et solutions bio-sourcés à ossature bois SYbois

 

Spécialiste de la construction à ossature bois, SYbois a mis au point un système exclusif de préfabrication industrielle. Il réalise ainsi des enveloppes constructives en ossature bois avec l’ensemble des composants intégrés directement dans les murs de la maison ou du bâtiment. Au total, les murs et façades fabriqués peuvent atteindre jusqu’à 50 mètres. 

 

Au sein de ses ateliers, la société SYbois réalise les murs avec leur isolation, ainsi que les façades et menuiseries. Vous pouvez ainsi proposer à vos clients un mur en matériaux bio-sourcé tout en gagnant un temps précieux à l’installation. Créée pour favoriser la productivité et l’ergonomie, l’usine SYbois favorise le bien-être et la qualité du travail du personnel. L’objectif est d’apporter au client final un produit qui combine confort, sécurité et efficacité pour une satisfaction optimale. Un bureau d’étude réunit toutes les infos et données des compositions d’enveloppe constructives. Elles sont ensuite transférées en BIM pour paramétrer les machines de découpe et d’assemblage présentes dans l’atelier. 

 

Les matériaux de gros œuvre pour l’étanchéité et le collage SIKA

 

Groupe incontournable dans le domaine de l’étanchéité, SIKA possède une filiale française de plus de 550 collaborateurs. Parmi ses domaines de prédilection, on retrouve le béton et l’étanchéité, l’industrie, la toiture, le sol et la distribution. Elle compte 6 sites de production, un laboratoire de recherche et diverses agences commerciales dans l’hexagone. 

 

Avec plus d’un siècle d’expérience, l’entreprise SIKA propose des produits qui complètent le stock de nombreux professionnels du bâtiment. Pour mener à bien leurs travaux de construction, ils peuvent compter sur des solutions variées de collage, de renforcement, d’étanchéité, de protection, mais aussi d’insonorisation. Elles s’appliquent à de nombreux matériaux et structures, qu’elles soient en métal, béton ou parpaing, brique monomur ou autre. 

 

Les plaques en polycarbonate Corplex

 

Fabricant présent dans le monde entier, Corplex est un expert du polycarbonate. Il propose un large panel de solutions depuis les granulés aux plaques de grande taille. Capable de répondre aux problématiques de secteurs d’activité variés, l’entreprise met au point des solutions durables qu’il s’agisse de résines polymères ou d’application en plastique réutilisable. 

 

Avec sa gamme AkyVer®, Corplex réalise des plaques en polycarbonate alvéolaire pour les bâtiments. En façade ou en toiture, ces produits multi-parois combinent légèreté, résistance et un large choix de finitions. De qualité française, les produits AkyVer® peuvent être colorés, plus ou moins opaques, anti-éblouissement, anti-chaleur et sont 100 % recyclables.

 

Les visseries et fixations Maurin pour les matériaux du gros œuvre

 

Département du Groupe familial Maurin, Maurin Fixation destine ses produits à de nombreux secteurs d’activité et notamment au BTP. Avec plus de 210 000 références en stock, l’entreprise se distingue par son expertise et la qualité de ses préconisations techniques. Leur catalogue se compose de toutes sortes de visseries, boulons, écrous, rondelles et autres accessoires. En acier zingué ou inoxydable, les produits sont adaptés aux divers besoins de fixation du bâtiment pour bois, béton, PVC, métaux…

 

Très présent dans le domaine de la construction, Maurin Fixation voit ses solutions être sollicitées pour la réalisation de bâtiments d’importance. On les retrouve pour la fixation des infrastructures de stades, gares, immeubles, bâtiments industriels, mais aussi les ponts, autoroutes, pylônes de télécommunication et bien d’autres. 

 

Les vitrages Riou Glass

 

Fabricant français de vitrages, Riou Glass existe depuis plus de 40 ans. L’entreprise familiale possède une usine de production de verre plat et plus de 16 sites de transformation sur le territoire. Elle fournit les entreprises du bâtiment à travers toute l’Europe en proposant des solutions pour le résidentiel, le tertiaire, les bureaux et le patrimoine remarquable. 

Les nombreux vitrages proposés par la société Riou Glass répondent aux besoins de chacun avec des verres isolants acoustiques et thermiques, à contrôle solaire, haute sécurité, faiblement émissifs, émaillés ou sérigraphiés, respirants et décoratifs. De quoi favoriser les performances énergétiques, la sécurité et le confort des occupants. 

 

Solutions d’isolation thermique et phonique URSA France

 

Avec des solutions innovantes, URSA France se démarque dans le domaine de l’isolation pour combler les attentes toujours plus exigeantes de ses clients. En isolation phonique et thermique, l’entreprise apporte des produits performants en neuf comme en rénovation. De la laine minérale au polystyrène extrudé, ils affichent une haute fiabilité sur la durée pour un haut potentiel isolant. Les produits URSA s’adaptent à toutes les applications du secteur du bâtiment avec pour principaux objectifs une réduction de la consommation énergétique et un confort accru. 

 

Matériaux de gros œuvre : la production de béton avec les engins CARMIX

 

Matériau présent dans de nombreuses constructions, le béton est essentiel aux entreprises de gros œuvre. Pour en simplifier la production, la société Metalgalante a mis au point des engins mobiles et pratiques. Les camions CARMIX sont de petites centrales à béton tout terrain pour réaliser un béton de qualité et en quantité à un coût compétitif. Ils se chargent de peser, malaxer et distribuer le béton sur tous les types de chantiers.

 

Les matériaux de gros œuvre sont nombreux. Ils varient selon le type de projet et les exigences de votre clientèle. Entre l’isolation, le béton, les vitrages, les systèmes de fixation et d’étanchéité, ainsi que les solutions à base de bois, il convient de choisir avec soin les produits et le fournisseur. Retrouvez une vaste liste d’entreprises dans un grand nombre de domaines pour vous épauler dans vos chantiers.   

Commentaires

  1. Abdoulhafour dit :

    Très riche dans le secteur bâtiment surtout, on espère avoir une invitation le plutôt possible pour participer dans les salons de BTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos meilleures recommandations tous les mois dans votre boîte e-mail !

Newsletter