Keyclic, la solution pour gérer les incidents pour les promoteurs immobiliers
Le service après vente est aussi important que la phase de prospection et de la construction. En effet, la réputation des promoteurs immobiliers est principalement déterminée par leur capacité à proposer un service client efficace, réactif et transparent. A défaut, d’avoir des avis positifs, les risques de perdre des contrats sont importants.
C’est justement pour faciliter la gestion des incidents et leur suivi, que la plateforme collaborative Keyclic a été créée. Présentation.
Keyclic : De quoi s’agit-il ?
La société Keyclic a été créée en 2014 à Bordeaux. Elle proposait alors une application à destination des collectivités locales nommée Jaimemaville.
Décryptez les tendances de l’innovation dans la filière du bâtiment !
C’est en travaillant avec des professionnels de l’immobilier comme Vinci Construction que Keyclic a changé de positionnement en 2017. Désormais, la solution du même nom est une application collaborative de gestion des incidents.
Disponible sur tous les supports – ordinateurs, tablettes et smartphones, l’application Keyclic permet de faire remonter les dysfonctionnements de manière centralisée. Ainsi, la communication entre les différents acteurs tels que les collaborateurs, les intervenants et les clients, est facilitée.
La prise en main de l’application est rapide et intuitive. Aucune formation particulière n’est nécessaire.
A qui s’adresse la solution Keyclic ?
La solution Keyclic s’adresse aux professionnels de l’immobilier.
Ainsi, les programmes immobiliers résidentiels peuvent gérer la levée des réserves et assurer un service après-vente de qualité grâce à l’application collaborative. Toutes les étapes représentant des tâches récurrentes peuvent être gérées sur une seule et même plateforme :
- la pré-livraison ;
- la livraison ;
- l’import des réserves ;
- les périodes de garantie.
La solution peut également être utilisée pour les programmes immobiliers tertiaires ou l’exploitation d’infrastructures. Un audit des besoins est alors réalisé pour paramétrer l’application de manière personnalisée. Grâce à un formulaire personnalisé, les collaborateurs peuvent prendre connaissance des demandes d’intervention et suivre chaque étape :
- création d’une nouvelle demande ;
- centralisation et traitement ;
- intervention sur site ;
- suivi et retour d’expérience.
Keyclic : Les fonctionnalités
Au quotidien, l’application Keyclic peut être utilisée par le gestionnaire du bâtiment, les intervenants ou les clients. C’est pourquoi chaque type d’acteur dispose d’un lot de fonctionnalités qui lui est propre pour répondre à ses besoins.
Le promoteur immobilier qui est chargé de la gestion du bâtiment bénéficie de fonctionnalités telles que :
- l’automatisation des tâches ;
- l’édition de rapport d’activité ;
- l’attribution intelligente des incidents aux différents agents ;
- la priorisation des demandes ;
- la recherche simplifiée, et notamment à l’aide de filtres ;
- les relances automatiques ;
- la gestion des occupants ;
- l’historisation des demandes ;
- etc.
Et tout cela est centralisé dans un seul outil.
De leur côté, les intervenants peuvent saisir leur activité en temps réel, planifier leur intervention depuis leur smartphone, ou encore faire signer électroniquement le quitus d’intervention. Ils disposent aussi d’un mode hors ligne au cas où la connexion à Internet ne serait pas possible sur le lieu d’intervention. Ils ont la possibilité de prendre des photos justificatives et de les archiver dans la demande d’intervention correspondante.
Pour ce qui est des clients, le formulaire est construit de manière à ne demander que les informations pertinentes afin de rendre l’expérience la plus agréable possible. L’application Keyclic dispose ainsi de :
- un système de messagerie ;
- la géolocalisation pour indiquer précisément sur le plan du bâtiment le lieu d’intervention ;
- relances ;
- rapports d’activité en temps réel ;
- la possibilité de laisser un avis à l’issue de l’intervention.
Keyclic est une plateforme collaborative dédiée à la résolution des incidents qui s’adresse aux professionnels de l’immobilier. Cette solution innovante permet de centraliser les demandes, d’échanger avec les intervenants et de suivre l’avancement de la résolution des problèmes.